Ce matin, j’ai pu voir en avant-première Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Clap de fin pour la franchise, il sortira le 3 mai prochain dans nos salles. Verdict sans spoilers !
Après Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, voici donc l’ultime réalisation de James Gunn pour les studios Marvel. Actuellement co-dirigeant de DC Studios, il clôture ici les aventures de l’équipe du capitaine Star-Lord débutée en 2014. Second film de la phase V du MCU, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sera notamment proposé en IMAX 3D, DOLBY 3D, 4DX, ICE et ScreenX. Le MCU peinant à retrouver son mojo, c’est avec une certaine réserve que je me suis rendue à cette projection.
It’s All About Rocket !
Deux ans se sont écoulés depuis l’affrontement avec Thanos. A première vue, nos improbables super-héros coulent des jours paisibles sur Knowhere. Mais, leur tranquillité est remise en cause par les fantômes du passé de Rocket (Bradley Cooper). Toujours sous le choc de la perte de Gamora (Zoe Saldana), Star-Lord (Chris Pratt) va devoir se ressaisir pour sauver son ami. Et forcément, l’opération s’annonce plus dangereuse que jamais….
De poignants adieux
Bien que tout ne soit pas parfait durant ces 2h29, surtout lorsqu’il est question d’antagonisme, James Gunn livre un au revoir digne à notre fine équipe. Pourtant, il y avait de quoi faire entre Ayesha la grande prêtresse des Souverains (Elizabeth Debicki), le Maître de l’évolution (Chukwudi Iwuji) et le puissant Adam Warlock (Will Poulter)… Emmené par l’entêtante playlist de John Murphy (Kick-Ass, Snatch), ce troisième chapitre est avant tout une histoire de liens. A la fois drôle et spectaculaire, il est ainsi émouvant aux larmes.
Un réalisateur habitué au trash et aux séries B, des personnages issus d’un comic book méconnu, une distribution sans tête d’affiche. Neuf ans auparavant, personne n’aurait misé sur un tel pedigree. Et pourtant, Les Gardiens de la Galaxie créèrent la surprise en se plaçant en tête des box-offices. Sans atteindre la fraîcheur du premier opus, ce divertissement de très bonne facture devrait encore une fois enthousiasmer un large public. Enfin, note que deux scènes ponctuent le générique.
Quant à la suite de la phase V du MCU, Brie Larson reprendra son rôle de Captain Marvel, aux côtés d’Iman Vellani (Mrs Marvel) et Teyonah Parris (WandaVision) dans The Marvels (08 novembre 2023).
Crédit Photos © 2023 Marvel Studios All Rights Reserved.
Vu en avant-première via le Disney Social Club
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.