Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Cinéma | Ant-Man et La Guêpe : Quantumania de Peyton Reed

Dernier né des studios Marvel, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, sort au cinéma ce mercredi 15 février. Zoom sur la troisième aventure de l’Homme-fourmi qui lancera officiellement la cinquième phase du MCU.

Ant-Man et La Guêpe : Quantumania, ça parle de quoi ?

Grâce à leur bravoure durant l’affrontement contre Thanos, Scott Lang (Paul Rudd) et Hope van Dyne (Evangeline Lilly) sont devenus célèbres. La vie est plutôt douce pour notre couple de super-héros et ils forment désormais une famille soudée avec Hank Pym (Michael Douglas), Janet van Dyne (Michelle Pfeiffer) et Cassie (Kathryn Newton), la fille de Scott. Malheureusement, la curiosité de celle-ci va les propulser dans une dimension subatomique où rôde une impitoyable menace…

Affiche Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Ant-Man et La Guêpe face à un boss insaisissable

Après avoir dirigé deux opus consacrés à Ant-Man, Peyton Reed revient derrière la caméra. Et pour clôturer sa trilogie, il enrichit brillamment la galerie d’antagonistes du MCU avec Kang le Conquérant. Doté d’une Origin story alambiquée, son variant «Celui qui demeure» a déjà fait une apparition dans le dernier épisode de la série Loki. Stature imposante, mélange subtil de brutalité allié à une sensibilité à fleur de peau. Sous les traits de Jonathan Majors (Lovecraft Country), ce nouveau méchant effraie autant qu’il fascine. Bientôt à l’affiche de Creed 3, l’acteur de 33 ans nous livre ainsi un personnage complexe que rien ne semble pouvoir arrêter.

Extrait Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Des réponses à nos questions

Cette dépaysante odyssée au sein du Royaume Quantique est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur le passé de la mère de Hope. En effet, Janet van Dyne fut prisonnière de ce mystérieux endroit pendant trente ans. Ici, nous pourrons enfin savoir comment elle a survécu toutes ces années. Et surtout pourquoi la perspective d’y retourner lui fait si peur. Note d’ailleurs que Peyton Reed et son chef décorateur Will Htay (Rogue One : a Star Wars Story et Solo : a Star Wars Story), ont beau s’en défendre, l’imagerie de cet univers te fera forcément pensé à celle de Star Wars.

Quantumania sauve-t-il le MCU ?

Débuté en 2008 avec Iron Man, le MCU remportait jusqu’alors tous les suffrages. Altéré par la multiplicité de productions cinématographiques et sérielles, ainsi que par la piètre qualité de certains opus de la phase IV, il a fini par décevoir les aficionados. Si son caractère léger ne ravivera pas totalement la flamme d’antan, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania replace les enjeux en introduisant le digne successeur de Thanos.

Cette phase ne rompt pas avec la tradition en proposant deux scènes post-génériques. A venir le 3 mai prochain : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, l’ultime réalisation de James Gunn pour les studios Marvel puisqu’il co-dirige maintenant DC Studios. Puis, ce sera au tour de The Marvels de Nia DaCosta, le 26 juillet.

Crédit Photos © 2023 Marvel Studios All Rights Reserved.

Vu en avant-première via le Disney Social Club

Total
0
Share