Après avoir mis une raclée à Ronan l’Accusateur (Lee Pace) et sauver au passage la planète Xandar, Peter Quill alias Star-Lord (Chris Pratt), Rocket (Bradley Cooper), Groot (Vin Diesel), Gamora (Zoe Saldana) et Drax (Dave Bautista) jouent désormais les mercenaires en équipe. Au cours d’une mission, les choses partent brusquement en cacahuète et nos héros sont sauvés in-extrémis par Ego (Kurt Russell) qui semble connaitre le secret des véritables origines de Peter…

Deux fois plus Awesome ?

Joie dans mon cœur 💕 Vendredi 14 avril, j’ai eu le privilège de découvrir LES GARDIENS DE LA GALAXIE Vol. 2 lors d’une projection réservée à la presse et aux blogueurs. Attendue le 26 avril dans l’Hexagone, la nouvelle aventure de notre joyeuse bande de bras cassés est le troisième film de la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel qui en compte désormais 15. En 2014, le premier opus avait glané 770 millions de recettes au box-office mondial et un disque de platine pour sa bande originale en vendant plus d’un million d’exemplaires. Particulièrement généreux et spectaculaire, cette seconde épopée stellaire fera certainement encore l’unanimité auprès des spectateurs.

les gardiens de la galaxie affiche

Toujours écrit et réalisé par James Gunn (HORRIBILIS, SUPER), LES GARDIENS DE LA GALAXIE Vol. 2 ne brille pas par sa sobriété mais c’est là son principal atout. En effet, avec son style visuel ultra-coloré et son ton savoureusement décalé, il s’inscrit dans la même veine que son prédécesseur. Soulignons pareillement le travail incroyable des animateurs grâce à qui on oublie que Rocket (doublé par le très drôle Bradley Cooper) et Groot sont des personnages générés par ordinateur. Alliant un max de blagues (merci Drax et Rocket) et de nouveaux protagonistes, le long-métrage se veut à la fois fun et plein d’action.

chris pratt et Kurt Russell dans les gardiens de la galaxie 2

Également très émouvant, il explore habilement les thématiques de la filiation et plus généralement de la famille. Dès lors, il n’est pas impossible que votre menton se mette à trembler au cours du film. Très investi dans ce projet, Gunn nous a concocté une B.O très éclectique qui fleure bon les années 1970 et a même composé aux côtés de Tyler Bates « Guardians Inferno », une piste inédite interprétée par David Hasselhoff (rien que ça !). Moins mémorable que sa première Mix tape, je garde tout de même dans un coin de ma tête « Mr. Blue Sky » d’Electric Light Orchestra et « Southern Nights » de Glen Campbell qui mettent la banane. Bref, j’ai pris beaucoup de plaisir devant LES GARDIENS DE LA GALAXIE Vol. 2 et je compte bien utiliser ma carte illimitée pour le revoir avec Alex. En attendant, n’oubliez surtout pas de rester durant le générique de fin, le cinéaste vous réserve quelques surprises 😉

baby groot dans les gardiens de la galaxie 2

Le 17 avril dernier, James Gunn annonçait sur Twitter qu’il sera aux commandes d’un troisième volet qui devrait prendre place après les évènements des deux volets d’AVENGERS : INFINITY WAR. A suivre donc SPIDER-MAN : HOMECOMING (12 juillet 2017), THOR : RAGNAROK (25 octobre 2017), BLACK PANTHER (14 février 2018), AVENGERS : INFINITY WAR PART 1 (25 avril 2018), CAPTAIN MARVEL (06 mars 2019) ainsi qu’AVENGERS : INFINITY WAR PART 2 (1er mai 2019). Et oui, il va falloir faire un max de place dans les étagères Blu-ray 😜

Laisser un commentaire