Le magazine friand de découvertes
© 2006-2021 SHUNRIZE.com

Soul, le cadeau de Noël de Disney+

Alors que cette singulière année 2020 s’achève enfin, Disney + a décidé de changer les idées de ses abonnés en diffusant en exclusivité Soul, le tout nouveau film d’animation des studios Pixar, dès le 25 décembre.

Réalisé notamment par Pete Docter, oscarisé pour Vice-Versa et Là-haut, ce long-métrage d’animation relate l’histoire de Joe Gardner (Omar Sy en V.F. et Jamie Foxx en V.O.), prof de musique dans une école primaire new-yorkaise, qui a toujours rêvé de devenir une grande figure du jazz. Lorsqu’une occasion en or se présente à lui, un coup du sort l’entraine malencontreusement aux portes de l’au-delà. Mais Joe refuse ce destin. Une odyssée initiatique sensible et drôle à ne pas manquer sur Disney+, la preuve par trois.

1- Son exigence

L’une des grandes réussites du film tient à la diversité des thématiques qu’il aborde sans jamais être rébarbatif. A l’instar de Coco, Soul soulève ainsi une flopée de questions existentielles tout en distillant une bonne dose d’humour. Ici, Joe sera amené à s’interroger sur ce qu’il attend vraiment de sa propre existence. Notre héros a beau avoir passé sa vie à apprendre aux autres, il finira par recevoir une belle leçon de vie et nous aussi.

2- Sa splendeur esthétique

L’incroyable travail sur les lumières et les textures, le réalisme du monde des vivants ou encore toute la fantaisie émanant du “Grand Avant”. Outre son sujet profond et la sensibilité qui s’en dégage, Soul réussit son pari du divertissement en nous offrant des visuels extrêmement léchés. Mettant à profit leur grande créativité, les artistes des studios Pixar se sont effectivement surpassés.

3- Sa bande-originale inspirée

Disponible depuis le 18 décembre dernier, la B.O. qui met en vedette les compositions de Trent Reznor et Atticus Ross, qui ont marqué les films de David Fincher (The Social Network, The Girl with the Dragon Tattoo, et Gone Girl) mais aussi celles de Jon Batiste, musicien de jazz acclamé, contribue grandement à nous emporter dans cet univers à la fois jazzy et fantasmagorique.

En ces temps moroses, une belle histoire humaine où l’on ressort avec le sourire aux lèvres et avec un autre point de vue sur l’existence, cela ne se refuse pas ! Rendez-vous le jour de Noël sur Disney+ 😉

Merci à Disney+ pour l’avant-première !

Total
1
Share