Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Cinéma | Là-Haut, un bijou d’émotions

Avant sa sortie officielle sur les écrans le 29 juillet prochain, j’ai pu assister à une projection en avant-première de Là-Haut.

Un an après Wall E, Pixar nous revient avec son dixième long-métrage avec aux commandes Pete Docter (Monstres & Cie) et Bob Peterson (Le Monde de Némo). Cette fois-ci, il s’agit de l’histoire d’un septuagénaire nommé Carl contraint de faire équipe avec Russell, un boyscout rondouillard pas vraiment taillé pour l’aventure. Dés les premières minutes, l’émotion s’empare de nous en nous rappelant à quel point l’existence peut-être est fugace.

Fort heureusement pour mes glandes lacrymales le reste de l’animation s’avère nettement plus gaie. Ainsi, on rit de bon cœur en suivant les mésaventures de Carl et Russell. Il est difficile pour moi de rentrer dans les détails concernant Là-Haut sans vous gâcher le plaisir de la découverte, c’est pourquoi je ne m’y attarderais pas. Sachez simplement que Là-Haut vaut vraiment le déplacement dans les salles obscures. Je le regarderais bien à nouveau, mais cette fois-ci dans une salle équipée pour les projections en 3D, histoire de profiter pleinement du soin apporté aux graphismes.

Pixar. All Rights Reserved.

 

5 comments

  1. Vu cette semaine en 3D et c’est vraiment genial !!
    Encore mieux que Wall et Ratatouille que j’avais pourtant adoré
    A croire que Pixar ne s’arrêtera jamais dans l’amélioration de la qualité de leur films. Ce qui est tant mieux, vu que le prochain prévu c’est Toy Story 3 !!!!!
    Le film est vraiment hilarant a certain moment, notamment lorsqu’il y a Doug le chien et ses congénères ( J’ai pu comprendre l’espace d’un moment le système de réflexion de mon chien ^^ )
    Courrez le voir en salle c’est vraiment une merveille !!

  2. Si ça peut te rassurer, je pense que tu prendras plus de plaisir qu’avec Coraline 😉

  3. Veinarde, j’aurai bien aimé voir l’avant première moi aussi !
    En tout cas cool, vivement qu’il sorte !

  4. C’est toujours un plaisir de pourrir les dents des autres 😀

    Ravie de t’avoir rencontré, j’espère bien te revoir bientôt 😉

  5. Mon dentiste ne te dit pas merci pour les dégats sur ma boite a carie, mais moi ce fut un plaisir de vous rencontrer en live mademoiselle ^^

    chandleyr (aka the fraise tagada man :p)

Comments are closed.

Total
0
Share