Hier soir, j’ai été voir le spin-off d’X-Men consacré à Wolverine et il n’y avait pas foule. Ceci était peut-être dû aux échos de ceux qui l’avaient vu sur le net dernièrement ou au désintérêt des Boulonnais pour ce genre de film, que sais-je ? Ce que je sais en revanche c’est que les fans de Comics vont crier à l’hérésie lorsqu’ils auront vu ce film.

Entre les libertés prises par le scénariste concernant l’histoire des différents protagonistes et la sous-exploitation des personnages, je pense que bon nombre d’entre eux vont sortir, tout comme moi, déçus de cette projection. Pourtant, je ne suis pas l’une de ces fans hardcores qui ne peut pas s’arranger de quelques modifications mais ici c’est quand même un méga foutage de gueule.

« Une des tâches les plus agréables liées à mon rôle de producteur a été le casting des acteurs. Il y a un tas de nouveaux personnages passionnants dans ce film, et choisir les bons acteurs pour les interpréter a été très enrichissant. »

Alors là, c’est clair qu’il s’est fait plaisir le petit Hugh!! Mais comment ont-ils fait pour rendre ces « personnages passionnants » en personnages secondaires inutiles ? Des seconds couteaux à foison qui ne servent qu’à rameuter les potentiels fans des acteurs qui les incarnent. Le réalisateur y va de sa petite démonstration des pouvoirs de chacun à grand renfort d’effets spéciaux… Oui, mais après ? Ben, rien.

« Je suis un fan de longue date du comics Marvel Deadpool ! l’un des numéros mentionne même mon nom !… dit Ryan Reynolds. C’est un personnage que j’ai toujours rêvé de jouer. C’était une lourde responsabilité parce qu’il fait partie des super-héros préférés des fans de comics. Comme son arme de prédilection est le sabre katana, je me suis beaucoup entraîné pour être convaincant pendant les combats. J’ai vécu, j’ai mangé et j’ai respiré katana pendant des semaines et des semaines ! »

Était-ce bien la peine de se donner tout ce mal ? Deux vannes, une démo de 2 minutes et un combat final franchement ridicule si on tient compte de son potentiel plus tard, on a déjà oublié qu’il était dans ce film. Ce n’est pas avec cette interprétation que Ryan Reynolds va marquer les esprits. J’avais déjà été très déçue par le 3e volet des X-Men et ce dernier opus n’a su éveiller en moi qu’un sentiment de frustration. Enfin bref, je pourrais pousser l’analyse plus loin mais je n’ai guère envie de m’étaler sur un film qui n’en mérite pas tant.

7 Réponses

  1. victor

    😈 jaime bien les pouvoir de victor il a des grife des dent pointu

  2. victor

    victor creed est meilleur que wolverine en faite jai le meme pouvoir que victor creed je sui un muten

  3. victor

    tros cool le film surtou victor il est tro for

  4. roro

    pour moi,un des pires films de l’année jusqu’à ce que j’ai vu « the reader » et ces mauvaises intentions(« aimer ces anciennes gardiennes de camp de concentration car ce sont des êtres faillibles et aimables  » ouais) et « transformer 2 »!
    donc j’ attends avec impatience « GI Joe » qui va bouter ce film de mon top 3 du pire!

  5. coco

    au contraire, c'est le seul des 4 qui releve la balance, les personnages on plus de fond, beaucoup plus interressants , il est bien foutu, bien filmé. Un bon film d'action.

  6. Bebealien

    En effet, quel massacre…
    La faute à un acteur/producter à l'égo boursouflé qui ne comprend strictement rien à ce qu'il fait…