Entouré de Charlize Theron et Seth Rogen, Jonathan Levine signe une réjouissante comédie romantique éminemment engagée. En salles à partir du 15 mai 2019, je te dis pourquoi il faut absolument aller voir SÉDUIS-MOI SI TU PEUX ! (LONG SHOT en V.O.).

Après avoir soufflé un peu d’air frais sur le slasher (ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE), conquis mon cœur avec une remarquable comédie dramatique sur le cancer (50/50), s’être attaqué au film de zombies (WARM BODIES), avoir traité de l’amitié (THE NIGHT BEFORE) et tourné l’oubliable come-back de Goldie Hawn (SNATCHED), Jonathan Levine nous invite donc à découvrir l’improbable romance entre un journaliste sans filtre et une candidate à la présidence américaine.

EMPOWERMENT AU FÉMININ

Le récit concocté par Liz Hannah (PENTAGON PAPERS) et Dan Sterling (L’INTERVIEW QUI TUE!, SOUTH PARK) n’est pas uniquement centré sur une énième histoire d’amour. En nous plongeant dans les coulisses d’un milieu aussi misogyne qu’est celui de la politique, il évoque notamment les travers d’une société patriarcale. Souvent perçues comme autoritaires ou hystériques dès lors qu’elles s’affirment, les femmes politiques sont aussi constamment la cible de procès en incompétence ou de réflexions sur leur physique. Ici, Charlotte Field (Charlize Theron) l’a bien intégré et compose brillamment avec, en nous offrant au passage une belle leçon de détermination.

RIRE PLURIEL

Situations rocambolesques, burlesque, satire, traits d’esprit qui font mouche ou encore blagues en-dessous de la ceinture. Tout en nous faisant réfléchir sur le monde qui nous entoure, SÉDUIS-MOI SI TU PEUX ! a su trouver le ton juste pour nous offrir une large palette d’humour. Une mention spéciale pour « le rire naturel » du Premier ministre canadien incarné par l’excellent Alexander Skarsgård (True Blood).

DUO DE CHOC

Deux personnes qui vont au-delà des apparences pour découvrir qu’ils partagent les mêmes convictions, je te l’accorde c’est du ultra déjà-vu. De plus, ce n’est pas la première fois que le débonnaire Seth Rogen donne la réplique à une jolie blonde (Katherine Heigl dans KNOCKED UP, Elizabeth Banks dans Zack and Miri Make a Porno et Michelle Williams dans TAKE THIS WALTZ). Pourtant, j’ai encore pris plaisir à le voir se confronter à une femme qui semble à des années lumières de lui. Et, il faut bien admettre qu’entre la sublime actrice oscarisée et notre joyeux luron canadien, l’alchimie est parfaite.

A propos de l'auteur

Passionnée de Pop Culture et friande d'évasion, ma curiosité n'a aucune limite.