Créée par Alan Ball (SIX FEET UNDER), TRUE BLOOD est l’adaptation d’une saga écrite par Charlaine Harris et intitulée LA COMMUNAUTÉ DU SUD. Dans cette série fantastique diffusée sur HBO depuis le 7 septembre 2008 sur HBO et dés le 23 décembre prochain sur Orange Cinéma Séries, les vampires vivent une vie publique depuis la création du sang synthétique appelé True Blood qui leur a permis de sortir de l’ombre.

Pour autant, ils ne sont pas totalement acceptés par les hommes et la venue de l’un d’entre eux dans la ville de Bon Temps ne plait guère aux autochtones. Tandis que Sookie Stackhouse, serveuse chez Merlotte’s, qui a le don de lire dans les esprits, semble très attiré par ce vampire taiseux, une série de meurtres mystérieux s’abat sur la petite ville de Louisiane…

Les habitants de Bon Temps

Adèle Stackhouse alias Lois Smith
Jason Stackhouse alias Ryan Kwanten
Sookie Stackhouse alias Anna Paquin

Lettie Mae Thornton alias Adina Porter
Tara Thornton alias Rutina Wesley
Lafayette Reynolds alias Nelsan Ellis

Bill Compton alias Stephen Moyer
Eric Northman alias Alexander Skargard
Pam alias Kristin Bauer

Sam Merlotte alias Sam Trammell
Arlene Fowler alias Carrie Preston
Amy Burley alias Lizzy Caplan
Maryann alias Michelle Forbes

Terry Bellefleur alias Todd Lowe
Rene Lenier alias Michael Raymond James
Andy Bellefleur alias Chris Bauer

Empreint de sensualité, ce thriller fantastique qui revisite à sa manière le mythe du vampire est paré d’une photo magnifique. L’histoire de petite communauté cristallisant sur les vampires la peur de l’inconnu est source de bien des fantasmes.

Avec en toile de fond le quotidien d’une minorité qui revendique l’égalité des droits, Alan Ball politise de manière subtile son intrigue et en fait un sujet plus que d’actualité. Au fil des épisodes, on s’attache aux personnages, spéculant sur ce qu’il arrivera aux habitants de Bon Temps et sur les mystères qui entourent les personnages.

La série multiplie les intrigues et certains protagonistes deviennent vraiment intéressants. Espérons qu’elle ne se perde pas en chemin. La fin de la saison se termine de façon assez abrupte et laisse bon nombre de questions en suspens. Est-ce que Lafayette est mort ? Que va encore faire comme bêtise Jason Stackhouse ? Qui est cette mystérieuse Maryann ? D’où provient le pouvoir de Sookie ?… Espérons que la seconde saison apporte son lot de réponse.

A propos de l'auteur

Passionnée de Pop Culture et friande d'évasion, ma curiosité n'a aucune limite.

2 Réponses

  1. Karine

    Bien sympa cette série mais pas aussi prenante que six feet under…attendons la prochaine saison pour voir!