Paris, vendredi dernier à 20h30. Charlotte Gabris qui officie tous les matins aux côtés de Michel Drucker sur Europe 1, ouvrait le bal ce soir-là au Bataclan. Pétillante et pleine de charme, la jeune humoriste suisse sait aussi se faire incisive et impertinente pour nous parler de sa vie. Une première partie enthousiasmante que j’irais certainement voir au Théâtre de Dix Heures où elle joue actuellement du jeudi au samedi. Nous voici donc bien disposé à accueillir sur scène Baptiste Lecaplain.

A 27 ans, Baptiste Lecaplain a beau vouloir nous convaincre qu’il se tape l’affiche sur scène, il est vraiment très loin du compte. Depuis 2008, il écume les théâtres et les salles de spectacle avec son premier show et les retours sont toujours aussi dithyrambiques. En rupture avec les one man shows actuels qui ont parfois bien du mal à sortir du communautaire ou du graveleux, son spectacle a de quoi plaire au plus grand nombre.

N’en déplaise aux aigris de service, je ne dérogerais pas à la règle en vous disant ici tout le bien que je pense de cet humoriste. De l’énergie, il en a visiblement à revendre et sur scène il l’a déploie avec générosité. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il prend mais j’aimerais bien y carburer.

Même très mal installée au balcon derrière un grand mec, j’avoue avoir passé une excellente soirée. Dans une bonne humeur communicative, il nous offre pendant près de 2h, un show complètement loufoque qui allie avec brio sketches, mimes, improvisations et stand-up. Parvenant à captiver notre attention notamment en abordant des sujets pourtant maintes fois traités par ses confrères, il mérite amplement la standing ovation dont l’a gratifié le public à la fin du spectacle. Allez-y sans la moindre hésitation.


Du mercredi au samedi à 20h30 jusqu’au 03 mars 2013
Le Bataclan 50, bd Voltaire 75011 Paris
Métro : Oberkampf et Filles du calvaire.
Résa & Infos : 01 48 65 97 00 – Résa en ligne

Une réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.