Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Lancement du 16e Ciel Stand-Up à la Nouvelle Eve

L’été dernier, les brasseries Kronenbourg s’associaient au Chef Thomas Clouet et à Christian Lacroix pour revisiter l’apéritif à la française autour de la bière 1664 via la bien nommée page Facebook Le 16e Ciel. Cette fois-ci, ce salon virtuel a misé sur l’humour

Elle a effectivement mis en place la 1ère rencontre des amateurs et des professionnels du Stand-Up en France. Le 12 novembre dernier, j’ai pu assister au lancement de cette opération sans précédent au cœur du cabaret La Nouvelle Eve situé au pied de la Butte Montmartre.

Un lancement réussi !

Retransmise en directe sur Facebook, la soirée accueilli successivement 5 talents de la scène française du stand-up : l’irrévérencieux Kheiron qui officiait en tant que maître de cérémonie, l’énergique Shirley Souagnon qui balançait ses vannes comme une Kalachnikov, le sémillant Paul Séré que j’avais déjà pu voir à plusieurs reprises, le jovial D’Jal qui maniait avec brio l’accent portugais et l’excellent Baptiste Lecaplain qu’il me tarde de découvrir davantage en spectacle.

Passés pour la plupart par le Jamel Comedy Club, ces jeunes humoristes, qui peuvent aujourd’hui s’enorgueillir d’écumer avec succès plateaux télé et scènes françaises, nous ont offert une bonne petite séance intensive d’abdominaux. Un moment inoubliable et convivial qui démarre donc sous les meilleurs auspices.

A La recherche des meilleurs artistes de stand-up

De janvier à avril 2013, le 16e Ciel proposera ainsi un grand casting s’ouvrant à tous les candidats amateurs à travers l’Hexagone qui aboutira en juin 2013 par une grande finale en live. Les candidats seront invités à poster leur vidéos sur la page Facebook officiel afin d’être sélectionné par des professionnels lors de plusieurs soirées live notamment à Paris et Lyon. Les internautes seront également sollicités pour voter pour leurs candidats préférés. Alors si vous en avez marre de vous limiter au miroir de votre salle de bain, à votre famille ou à votre cercle d’amis, il ne faudra pas hésiter à vous rendre sur la page du 16e Ciel.

Total
0
Share