Qu’il teste des jeux vidéo pour Freneticarts ou raconte des histoires avec des chaussettes, Yacine Belhousse le fait toujours avec beaucoup d’enthousiasme et un humour complètement barré. Passé par le Jamel Comedy Club, il évolue en solo depuis 2009 et nous avons pu récemment le voir dans la série BREF où il incarnait le Demain du héros principal et la solitude dans l’épisode “Je suis vieille”.
Après l’avoir brièvement aperçu le mois dernier durant le spectacle de Dédo, Alex moi étions vraiment impatients de découvrir son One Man Show. Le 2 novembre dernier, nous nous sommes donc rendus au Théâtre de Dix Heures pour y assister.
Nourri aux Monty Python et à “Dragon Ball”, il nous entraîne sans ménagements dans les méandres de son esprit. Des pires choses qu’il a pu entendre au cours de sa vie sexuelle, aux chevaliers du zodiaque en passant par l’intelligence des hommes préhistoriques, c’est un univers totalement absurde où les transitions n’ont résolument pas le droit de citer que nous découvrons avec délectation.
Imitant à la perfection de nombreux accents et agrémentant son spectacle de bruitages, ce qu’il prend soin de nous raconter prend littéralement vie sur scène et le temps passé à ses côtés s’égrène alors à une vitesse folle. Après avoir ri de bon cœur durant 1h30, on regrette de ne pas avoir une machine à remonter le temps pour profiter davantage de cet artiste plein de ressources.
Théâtre De Dix Heures 36 bd de Clichy 75018 Paris – M° Pigalle
Du jeudi au samedi jusqu’au 29/12/2012
Résa & Infos : Du Mardi au samedi de 14 à 19h au 01 46 10 17
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.