Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Vidéo | Crossfire

Deux enquêteurs de la brigade criminelle de Détroit découvrent le meurtre d’un membre d’un gang dans lequel est impliqué un groupe de policier véreux. Un gangster devient leur indic et les aide à retrouver les policiers corrompus…

Petit film budgétisé aux environs du million de dollars, Crossfire est le premier essai derrière la caméra de Brian Miller. Pour son galop d’essai, on sent très vite les influences (très honorables au demeurant) du réalisateur que l’on imagine inspiré par James Gray et Joe Carnahan. On surnage dans cette histoire de flics ripoux, entre les flashbacks et scènes d’interrogatoire tout en essayant de se passionner pour l’histoire.

Malheureusement, cela ne vient jamais. D’une part car le casting est loin d’être à la hauteur et Chris Klein (“Rollerball”, Street Fighter) nous prouve une fois de plus qu’il devrait définitivement changer de métier !! Pour tout avouer, le seul qui tire son épingle du jeu c’est peut être 50 Cents (qui est également co-producteur du film).

 

Genre : Policier/Thriller
Origine : États-Unis
Réalisation : Brian Miller
Année de Production : 2009
Sortie en DVD/Blu-ray : 22 Février 2011
Distributeur : ICO
Durée : 85 minutes
Format : 16:9 compatible 4:3
Audio : Français 5.1 ; Français DTS
Image : 1.78
Sous-Titres : Français

 

Côté scénario, bien entendu on a droit à un twist final vu des centaines de fois dans ce genre de films et au niveau de la mise en scène le génie du réalisateur ne sera certainement pas reconnu grâce a cet essai. Peu de choses à retenir de ce polar quelconque si ce n’est que, l’on a beau avoir de bonnes intentions de départ, encore faut il avoir les capacités derrière pour en faire un bon film.

D’ailleurs Brian Miller, semble s’en être rendu compte lui-même et pour son prochain film, abandonne jusqu’à l’idée de faire du cinéma puisqu’il sera question d’un braquage dans un club de strip tease dans lequel on retrouvera Dominic Purcell et le catcheur Batista… No comment.

BONUS

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ces bonus. Seules des bandes annonces de films complètent le DVD

• Bandes-annonces
“Crossfire”, “La guerre de l’ombre”, “Captifs”, “Be bad !”, “Eyes of War”.

• Liens Internet

Total
0
Share