Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Ciné Express : G.I. Joe, Jusqu’à toi, Lesbian Vampire Killers

Après ma semaine de farniente dans la région PACA, je me suis fait un petit rattrapage côté ciné. J’ai encore “Minight Meat Train”, “Brüno” et “Harry Potter” à voir mais en attendant, je vous ai concocté un menu vraiment éclectique qui devrait contenter toutes les faims.

Jugez plutôt : de la bonne grosse daubasse tirée d’un jeu vidéo, de l’amitié virile, des Vampires Lesbiennes, du Woody Allen, de grandes espérances sentimentales et enfin des soldats en plastiques portés sur grand écran. Vous constaterez que je ne ménage pas ma peine lorsqu’il s’agit de goûter à toutes les spécialités du 7e art.

G.I. JOE, LE RÉVEIL DU COBRA

Après les deux opus consacrés aux “Transformers”, voici l’adaptation cinématographique d’un autre jouet issu des usines d’Hasbro. Bon, j’ai parcouru leur catalogue et si mes prévisions s’avèrent exactes, leur prochaine production sera “Mon petit Poney en 3D”. Blagues à part, même si le film souffre des défauts inhérents à ce type de blockbuster : dialogues débiles, interprétation grossière, chauvinisme, l’ensemble est plutôt agréable à regarder. Cela dit j’aurai aimé que ça pète un peu plus mais là je chipote. Voir un délire de gamin sur grand écran, ça n’a pas de prix.

JUSQU’À TOI 

C’est le genre de film qu’il faut éviter de voir si on est un tant soit peu sujet à la déprime. C’est d’une tristesse ! Normalement, comme dans toutes les comédies romantiques, on s’attend à un dénouement teinté d’optimisme. Et bien ici, la réalisatrice Jennifer Devoldère nous propose plutôt une fin ayant le goût de la résignation. En gros, oubliez toutes velléités romantiques, vous serez forcément déçue… M’en fiche, j’y crois moi, la réalité est souvent plus belle que les films.

I LOVE YOU MAN

Mouarf, un peu mou du genou tout ça !!! Le film ne décolle jamais et on esquisse même parfois un bâillement ou deux. Il y a pourtant de bonnes idées et par moment de bons gags mais la mayonnaise ne prend pas vraiment. Dommage car j’aime bien les deux acteurs principaux Jason Segel en tête. Attendez qu’il soit disponible chez le loueur de dvd.

LESBIAN VAMPIRE KILLERS 

Oui, je sais qu’avec un titre pareil fallait pas s’attendre à un chef-d’œuvre mais que voulez-vous, je ne sais pas résister pas au film lorsqu’il y a des vampires dedans. Ici, on s’attend à ce que le film soit totalement barré, malheureusement, sans aller jusqu’à le qualifier de nanard, je dirais que ce film manque un peu d’ambition à ce niveau là. Bref, rien de bien transcendant, je vous recommande plutôt de voir “Severance” ou “Shaun of the Dead” qui sont de bien meilleure facture et représente mieux la Grande-Bretagne.

WHATEVER WORKS

J’étais sortie déçue de la projection de “Vicky, Christina Barcelona”, mais je dois dire que celui-ci m’a étonnamment plu. Certes, les personnes réfractaires au film bavard devront passer leur chemin car il est ici question essentiellement de cela. En revanche, celles qui aiment les répliques bien trouvées, apprécieront. A voir.

STREET FIGHTER : LA LÉGENDE DE CHUN-LI

Chun-Li, elle a trop pas de chance dans la vie. Son père a été enlevé par un mec chelou tout droit sorti des Fjords, sa mère est morte d’une maladie incurable et pour couronner son lot de malchance l’actrice qui joue son rôle est une vraie quiche. Non mais franchement, était-ce bien nécessaire ? Définitivement NON !!! Si vous voulez voir le chanteur Taboo des Black Eyed Peas dans le rôle de Véga se faire démolir en 3s chrono, si vous avez su survivre au jeu pitoyable de Kristin Kreuk dans “Smallville” et si vous avez aimé Dragon Ball évolution, vous pouvez voir ce film. Sinon, regarder de nouveau le “Street Fighter” avec Jean-Claude Van Damme qui est de loin bien meilleur que cette immonde bouse. Tout cet argent foutu en l’air, ça me fait mal au cœur quand même.

Total
0
Share