Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Skip The Use : Little Armageddon

Deux semaines auparavant, je diffusais sur Shunrize le live exceptionnel de Skip The Use à la Cigale à l’occasion de la sortie de leur troisième album, «Little Armageddon». Les quelques titres entendus m’avaient alors donné envie de l’écouter dans son intégralité.

Après deux très bons albums qui les ont propulsés en haut des charts, nos talentueux lillois étaient forcément attendus au tournant. Disponible depuis le 24 février dernier, cet opus résolument indéfinissable tant il aborde de genres différents, pourra éventuellement vous déstabiliser à la première écoute.

TRACKLIST

1. Second To None ★★☆☆☆
2. 30 Years ★★★★☆
3. Nameless World ★★★★★
4. The Taste ★★★★☆
5. Birds Are Born To Fly ★★★☆☆
6. The Wrong Man ★★★☆☆
7. The Story Of Gods And Men ★★★★☆
8. Little Armageddon ★★★☆☆
9. Gone Away ★★★★☆
10. Être Heureux ★★☆☆☆
11. Lust For You ★★★★★
12. S.T.U ★★★☆☆

Rock, punk, electro, ska, reggae ou encore pop, les Skip The Use continuent de s’aventurer sur tous les terrains musicaux pour nous offrir un album à la fois riche et dynamique. D’ailleurs, une petite surprise vous attend au détour de cette playlist éclectique : la présence d’un titre en français, «Être heureux».
Certainement, plus habituée à entendre Mat Bastard s’exprimer dans la langue de Shakespeare, j’ai trouvé toutefois qu’il sonnait un peu moins bien que les autres morceaux.

Au début, j’avoue avoir eu un peu peur car je n’étais pas franchement emballée par le premier morceau aux sonorités garage-punk («Second To Move») puis l’énergie de «30 Years» a changé rapidement la donne.

J’attribuerai une mention spéciale à “Nameless World”, “The Taste” et “The Lust for you” que j’écoute en boucle.

Écrits et composés par Mat Bastard, produits par Dimitri Tikovoï (Placebo, Sissor Sisters) et mixés par Adrian Bushby (Muse, Foo Fighters, Jamiroquai), les 12 titres de «Little Armageddon» nous confirment que le succès rencontré par les deux précédents albums n’étaient pas fortuits.

Pour avoir une chance de les découvrir sur scène, réservez au plus vite vos places de concert car sachez qu’ils commenceront leur tournée dès le 7 mars à Paris à l’occasion du Mondial du Tatouage avant de faire escale à Nantes, Lyon, Strasbourg, Lille, Rennes…

2 comments

  1. Effectivement à la première écoute je ne savais pas trop quoi penser de l’album en général car il y a plein de styles différents. Mais à la deuxième écoute on reconnait les morceaux et du coup on profite plus (+) ! Quoi qu’il en soit, je reste persuadé que Skip The Use est un groupe fait pour la scène et qu’on sera toujours frustré par un enregistrement studio 😉

Comments are closed.

Total
0
Share