Le magazine friand de découvertes
© 2006-2022 SHUNRIZE.com

Pullman Paris Centre – Bercy, hôtel kids friendly du 12e

A la recherche d’un hôtel kids friendly à Paris ? Aujourd’hui, on t’emmène au Pullman Paris Centre – Bercy où nous avons passé une nuit en famille. Si tu ne connais pas encore cette chouette adresse, voici de quoi te donner envie d’y faire tour.

12e arrondissement de Paris. Près des berges de la Seine menant au périphérique se dresse l’immeuble en verre d’un hôtel 4 étoiles. Rapidement accessible depuis les deux aéroports parisiens et proche de la Gare de Lyon, le Pullman est le point de départ idéal pour découvrir notre capitale. Situé au calme, il est à deux pas du quartier animé de Bercy Village.

Bercy Village

Douze ans que l’on habite le 12e et le Cour Saint-Emilion reste notre quartier préféré. Dernier vestige des entrepôts de Bercy où pendant plus d’un siècle s’est tenu le plus grand marché vinicole du monde, elle accueille désormais des restaurants, des boutiques dont une FNAC, un Carrefour et surtout le multiplex cinéma UGC Ciné Cité. On aime aussi flâner dans le jardin romantique du Parc de Bercy qui mène à la Cinémathèque ainsi qu’à l’Accor Arena.

Un hall bien avec son temps

En 2019, le Pullman a fait appel à Tom Dixon pour réinventer ses espaces communs. Ancien directeur artistique d’Ikea, le designer britannique signe ici son premier hôtel. Mué en lieu de rencontre et d’échange, le hall abrite le Live Corner qui est à la fois un restaurant bistronomique et un bar se prêtant aux afterworks. Mais aussi, des espaces de co-working ludiques et modulables (Club Cabins, Co Table et ses tables de ping-pong, le backstage), un concept store ou encore une galerie d’art. Toujours au rez-de-chaussée, L’Esprit du 12e, un second espace de restauration, propose une cuisine de terroir, avec des producteurs locaux. Tandis qu’un étage plus bas, un espace cocktail très lumineux doté de grandes baies vitrées donne sur un jardin privatif.

Bien-être et divertissement

Envie d’entretenir ta forme et te détendre ? Tout est prévu ! Pour une remise en forme personnalisée, suis ainsi en direct ou en ligne les conseils des coachs sportifs Les Mills. Au premier étage, tu peux aussi jouir gratuitement d’1h de piscine, hammam et sauna. Enfin, le Spa by Sothis te propose des soins en cabines ainsi que des massages de dos, manucures ou taille de barbe au Pamper Bar. Mais ce qui distingue vraiment le Pullman des autres hôtels c’est sa salle de projection de 19 places. Accessible sur privatisation, elle a été équipée par MK2 avec notamment un son Dolby Surround 7.1

Chambre 734

Complètement rénovées en 2014, ses 392 chambres occupent 10 étages. D’une surface de 27 m2, notre chambre supérieure dispose d’un grand lit Queen size. Un peu vieillotte, elle dénote avec la modernité du hall d’accueil. Parfaitement insonorisée, elle offre cependant tout le confort (Wifi gratuit, TV à écran plat, plateau de courtoisie, peignoir, chaussons…). Côté produits de toilette, ils ont fait appel à C.O. Bigelow, la plus ancienne pharmacie des États-Unis. Fondée en 1838 à New York, la marque a su séduire Mark Twain, Sarah Jessica Parker ou encore Liv Tyler.

Accueil kids friendly

Stérilisateur, chauffe-biberon, véritable lit-bébé en bois, baignoire, poubelle à couches, menu enfant et même baby-sitting. Tout a été pensé pour faciliter notre séjour de jeunes parents. Venus avec notre fille de 4 mois, saches que les familles plus nombreuses ne sont pas oubliées. En effet, il y a également des chambres disposant de deux lits doubles ou communicantes avec trois lits doubles.

Room service numérique

Un service d’étage est assuré 7j/7 et 24h/24. Covid-19 oblige, on a donc pris cette option pour notre dîner et petit déjeuner. Depuis notre smartphone, on scanne un QR code disponible dans la chambre. Celui-ci donne accès au menu digital du room service où l’on peut commander en quelques clics. Rapide et efficace ! Côté plats, rien à redire ! Le burger, le poisson et le petit déjeuner étaient très bons.

Le Pullman de Bercy s’impose comme une excellente adresse pour passer un week-end parisien. Dès lors, on retient ses services très utiles pour un séjour en famille et son personnel avenant.

Pullman Paris Centre – Bercy
1, rue de Libourne 75012 Paris
Métro L14 – Cour Saint Emilion
https://www.pullmanpariscentrebercy.com/
Check-in 15h00 – Check-out 11h00
Les + : Emplacement, piscine gratuite, babysitting
💰 Nuit en chambre Double Deluxe + Petit déjeuner : 302,16 euros

© Crédits Photos – Valérie DENISE

Laisser un commentaire

Total
3
Share