Située à Bercy Village, au sein des anciens chais, la boulangerie-restaurant Eric Kayser se divise en 2 parties : un coin boulangerie/sandwichs, un restaurant/bar/terrasse. Ce dimanche, nous avons testé leur brunch.

La boulangerie-restaurant s’étend sur une surface de 220 m2 qui peut accueillir une centaine de couverts. Mais l’endroit étant très fréquenté, car proche du cinéma UGC, mieux vaut venir tôt pour avoir une bonne place. En effet, arrivés à 11h pétante, nous avons pu constater que le restaurant se rempli très vite rempli dès 12h. Le soleil étant de la partie, nous nous sommes installés en terrasse pour profiter pleinement de ce brunch dominical. Rien à redire sur le service vraiment impeccable et à très l’écoute de la clientèle.

Leur « Choc-o-laté », une tasse de chocolat fondu accompagné d’un pichet de lait est une véritable tuerie et ouvre le brunch avec délice. Les tranches des succulentes brioches maison poursuivent notre orgasme buccal. RAS sur les œufs et le bacon.

Le seul point faible de ce brunch étant la salade César qui n’est vraiment pas au niveau du reste du repas. Le poulet ressemblait à un truc industriel. La salade quinoa commandée à la table voisine avait l’air nettement plus appétissante.

Nous finissons avec une salade de fruits et 3 mini-financiers. Lorsqu’on voit la taille des financiers, on peut penser que c’est une blague mais rassurez-vous à ce stade du brunch, nul doute que vous serez déjà rassasiés. Vous l’aurez compris il s’agit ici d’une bonne adresse pour bruncher. Avant une séance de ciné, c’est aussi l’occasion idéale pour goûter les produits de chez Kayser proposés à la vente dans la boutique annexe.

Au menu

  • Choc-o-laté (Thé, café sont aussi proposés)
  • Jus d’orange frais
  • 3 tranches de nos brioches au levain (mousseline, pralines et chocolat blanc)
  • 2 Tartines de pain au levain
  • Beurre et 2 petits pots de confitures (fraise et abricot)
  • 2 œufs à la coque & bacon grillé (brouillés, au plat, en omelette, ou Bénédicte sont aussi proposés)
  • Salade César (une salade de Quinoa au saumon est aussi proposée)
  • Salade de fruits frais et mini financiers (pistache, nature et chocolat)
    Total : 2 Formules Brunch 50€

S’y rendre

41 Cours Saint-émilion Paris 12e
Tarifs : 25€ de 11 à 15h
Réservations : 01.42.34.50.20

2 Réponses

    • Val

      Ce n’est pas le plus beau de Paris mais on y mange très bien 😉