Huit ans après BREF, Baptiste Lecaplain revient sur Canal+ avec PITCH, une nouvelle série complétement déjantée. Cette shortcom humoristique sera diffusée en clair dès le 17 février prochain à 13h55 sur la chaîne, mais on a pu découvrir les premiers épisodes lors d’une avant-première au Théâtre de L’Européen.

Le pitch de PITCH

Producteur de film, Lionel Planche ne pense qu’à une seule chose : mettre sur les rails LE long-métrage qui lancera sa carrière. Mais sa personnalité excessive et son manque de déontologie mettent à rude épreuve ceux qui ont le malheur de le rencontrer. Seule la douce Chantal qui l’assiste dans son travail semble adhérer à ses idées farfelues…

Le casting de PITCH

Aux côtés de Baptiste Lecaplain (LA MONNAIE DE LEUR PIÈCE, LES EX), on retrouve la révélation théâtrale féminine de 2014, Jeanne Arènes (EDMOND, HARD – Saison 3). Tour à tour complice ou souffre-douleur, elle incarne avec brio l’assistante dévouée de Lionel Planche.

Face au duo de comédiens de nombreux guests sont également présents, tels que l’excellent Nicolas Marié (LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LÉON, 9 MOIS FERME), David BAÏOT (CAÏN – Saison 7, LIBRE ET ASSOUPI), Thomas VDB (LA CH’TITE FAMILLE, DEAD LANDES) ou encore Lorànt Deutsch (UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT, UNE CHANCE DE TROP).

Aperçu de l’avant-première

Distribution de brioches au chocolat de la marque éponyme par deux jolies filles en lingerie et un animateur de kermesse, révélations sur le déficit de notoriété de Baptiste, genèse loufoque de la série, interview style Konbini ou encore interludes musicaux. A l’image de la mini série, la présentation s’est avérée follement drôle.

Ça donne quoi PITCH ?

Coproduite par Roger Films et Canal+, scénarisée par Baptiste Lecaplain, FloBer (BLOQUÉS, PRESQUE ADULTES) et Xavier Maingon (HOLLYWOO), qui en est également le réalisateur, cette série de sketchs percutants se déroule dans un lieu unique : le bureau de Lionel Planche.

A travers des situations parfois cocasses, le comédien déploie son hallucinante énergie pour interpréter ce producteur désargenté aux techniques de management déplorables et aux punchlines corrosives. Résultat : tout est réuni pour qu’on adore le détester. À voir sans hésiter !

PITCH
Diffusion : A partir du Dimanche 17 février 2019 à 13h55 sur Canal+
Genre : Humour
Format : 3 minutes 30
Saison : 1 (15 épisodes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.