Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Cinéma | Mutants – Critique

Même si le film n’est pas génial, je trouve déplorable de voir qu’un film de genre français soit aussi mal distribué. Ainsi, seulement une vingtaine de salles à travers la France diffuse le film de David Morley : MUTANTS.

OK, ce dernier ne révolutionne pas le genre mais il a au moins le mérite de proposer autre chose qu’une énième comédie ou drame made in France. Le film souffre d’un rythme assez inégal et on s’y ennuie parfois. Ceci étant dû à un scénario assez convenu et à des scènes d’introspection pas toujours judicieuses.

Au début du film, j’ai eu pas mal d’appréhension car celle qui jouait la gendarmette se prenait un peu trop pour une sous-Michelle Rodriguez et j’ai eu peur de devoir la supporter cela durant tout le film. Contrairement aux deux acteurs principaux, Hélène de Fougerolles et Francis de Renaud, que j’ai trouvé plutôt convaincants dans la peau de ce couple devant faire face à ce choix cornélien : tueriez-vous votre amouuur si celui-ci devait se transformer en mutant ? En sortant du cinéma, je n’avais toujours pas d’avis tranché sur la question mais en même temps à moins d’avoir une poisse monumentale, je ne pense pas être confrontée un jour à ce dilemme.

Il manque pas mal de choses pour que MUTANTS soit une totale réussite mais globalement j’ y ai pris plus de plaisir que devant Safari. Un réalisateur à suivre !

5 comments

  1. Sinon tu peux venir le voir sur Avignon, il passe au Capitole Studios !! :p

  2. Faut vraiment que je le vois, c 'est chiant qu'aussi peu de salles le projettent à Paris…

    1. J'ai été le voir chez Publicis sur les Champs, il prend les deux cartes de ciné illimité 😉

      1. Ha c est bon à savoir, je savais pas qu'ils prennaient les pass…

  3. Je l'ai également vu Lundi soir, et je suis plutot d'accord avec toi sur ton analyse. Notament sur la gendarmette que j'ai trouvé totalement insupportable dans sa façon de ne pas savoir jouer !! Quel soulagement de la voir mourir assez vite finalement ( désolé j'ai spoilé pour le coup ^^) .
    Le couple Reynaud-De Fougerolles est très convaincant contrairement au couple des "méchants" .
    Certes le film ne révolutionne pas le genre mais il a le mérite d'exister et de proposer de très bonnes scènes de tensions et surtout d'excellents maquillages.
    Seulement y'a des scènes totalement débiles et inexplicables !! ( pourquoi jeter des fumigènes dans une pièce quand on y est enfermé avec des zombis ??? Autant se tirer une balle dans la jambe …. )
    Cela reste un premier film d'un réalisateur à la démarche fort sympathique avec ses qualités et ses défauts, mais il faut absolument encourager cette démarche audacieuse !!
    Car malgré certaines grosses ficelles, le film se regarde très facilement et je n'ai pas vu le temps passer !!

Comments are closed.

Total
0
Share