Avril 2019… L’attente sera longue avant la diffusion de la 8e et dernière saison de GAME OF THRONES. Pour pallier à cette éternité, HBO, OCS, GES Events et Encore Productions nous proposent d’explorer le Royaume des 7 Couronnes.

Dès demain, et ce jusqu’au 2 septembre prochain, Game of Thrones : The Touring Exhibition, l’exposition itinérante sur la série phénomène s’installe ainsi à Paris Expo/Porte de Versailles.

Ce matin, j’ai découvert tout cela en avant-première en présence d’Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark), Carice Van Houten (Melisandre), Ian Beattie (Meryn Trant), Michelle Clapton (la costumière de la série), Pascal Bernardin (Encore Productions), Robin Stapley (design and creative GES) et Jeff Peters (licensing and retail HBO).


Ils nous ont confié quelques anecdotes et l’immense plaisir qu’ils ont eu à travailler sur cette série mythique. On a notamment appris qu’à la fin de la saison 5 l’armure d’Ian Beattie pesait 28 kilos et qu’Isaac Hempstead-Wright comptait bien embarquer quelques souvenirs à la fin du tournage.
Si tu n’es pas sujet au mal de mer, tu peux aller voir mes vidéos de cette conférence sur mon compte Twitter 😆

Après un photocall où mon mètre 60 ne m’a franchement pas aidé, c’est parti pour l’expo.

BIENVENUE A WESTEROS & ESSOS

A l’entrée, une hôtesse remet un audioguide qui renseigne sur certains objets exposés. Décors, accessoires ou encore costumes. Répartis sur 2 000 mètres carrés, ils permettent de s’immerger à nouveau dans le fabuleux univers de la série.

L’Antichambre, la Table des cartes, la Route Royale, Port-Réal, les Maisons Nobles de Westeros, la chambre Targaryen, la Demeure du noir et du Blanc, le mur/Châteaunoir, Au-delà du mur et La chambre du Trône. A travers 10 espaces scénographiques, on se remémore tous ces épisodes qui nous ont fait vibrer et on s’imagine dans la peau de nos héros préférés.

Au fur et à mesure de la visite, je suis ainsi tombée amoureuse de la tenue ultra sexy d’Ellaria Sand (Indira Varma), j’ai voulu repartir avec Oathkeeper, l’épée de Brienne de Torth (Gwendoline Christie), enfourcher un dragon comme Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) et lutter contre les White Walkers comme un membre de la Garde de Nuit. Oui, ça carbure là-haut 😆






INTERACTIVITÉ

Au-delà des objets emblématiques de Westeros et d’Essos, on peut aussi :

  • Afficher son portrait sur le Mur des Visages (faut vraiment que je dorme 😆 ) – Demeure du Noir et du Blanc
  • Poser avec Ice, l’épée d’Eddard Stark alias Ned Stark – Bois sacré de Winterfell
  • Escalader le mur de glace – Quartier général de la Garde de Nuit, Châteaunoir
  • Brandir Longclaw, l’épée de Jon Snow – Quartier général de la Garde de Nuit, Châteaunoir
  • S’asseoir dans le Trône de Fer – A la sortie de l’expo


Ce n’est qu’un aperçu de tout ce qui t’attend là-bas. Game of Thrones : The Touring Exhibition a lieu tout l’été mais ne tarde pas trop à prendre ta place car à mon avis ça va partir vite. En tout cas, je suis certaine que tu kifferas autant que moi de voir ces merveilles de près 😉

Game of Thrones : The Touring Exhibition
PARIS EXPO / Porte de Versailles, Pavillon : 2.1
Place de la Porte de Versailles 75015 Paris
Ouvert du 1er juin au 2 septembre 2018 – 7j/7 de 10h à 19h
💰 Adulte : 19.90 € | Groupes : 16.90 €
Infos et Billetterie : www.gameofthronesexposition.fr

© Crédits Photos – S H U N R I Z E.com

Une réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.