Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

L’Etrange Festival 2012 – The Thompsons, Headhunters, Redd Inc.

Hier avait lieu l’ouverture de la 18e édition de l’Étrange Festival. L’occasion pour les déviants de tous poils d’investir les salles du Forum des images de Paris jusqu’au 16 septembre prochain. Pour mon 1er jour, j’ai choisi de voir 3 films en compétition : l’américain “The Thompsons”, le norvégien “Headhunters” précédé des courts-métrages “Wrong Cops” et “Cornée” et enfin l’australien “Redd Inc.”

THE THOMSONS

Après “The Violent Kind”, les Butcher Brothers (Mitchell Altieri et Phil Flores) reviennent avec le second volet de “The Hamiltons”. Rassurez-vous, nul besoin d’avoir vu le précédent opus pour comprendre ce dernier. En effet, les flash-back et la voix off se chargeront de vous mettre rapidement au parfum.

Nous retrouvons ainsi au Royaume-Uni une partie de notre sympathique bande de dégénérés venue chercher de l’aide auprès de leurs semblables. Le métrage ne dure qu’1h22, pourtant, j’ai trouvé le temps incroyablement long. Entre les ridicules réflexions existentielles de nos héros, le jeu pitoyable des acteurs et des enjeux qui tiennent sur un post-it, ce film de “vampires” rendrait presque sexy la saga “Twilight”.

HEADHUNTERS

Présenté en ouverture du Festival, Headhunters avait déjà été chroniqué sur le site. Damien l’ayant autant apprécié que moi, je vous laisse le soin de lire sa critique.

REDD INC.

Si vous pensez que votre patron est ignoble car il refuse de vos accorder des RTT ou vous séquestre au bureau jusqu’à 22h, nul doute qu’après quelques minutes passées en compagnie du directeur de la Redd Inc. vous revoyez complètement votre jugement. En effet, ce sociopathe sait comment remettre sur le droit chemin les employés qui se la coulent douce et les récalcitrants à sa politique d’entreprise ne font pas de vieux os.

Un métrage globalement moyen, miné par l’absence d’empathie pour les personnages et la langueur du récit. Au final, “Redd Inc.” doit beaucoup à la performance délicieusement effrayante du britannique Nicholas Hope (“Anacondas 2”) qui parvient à chacune de ses apparitions à sortir le spectateur de sa torpeur. Notez également un sympathique caméo exclusivement réservé aux fans du genre.

1 comment

  1. Bonjour et merci pour la critique de “Redd Inc”. Je savais que ce film avait peu de chance d’être distribué en France alors c’est une surprise de voir que le film est passé à Paris à l’occasion de ce festival. J’ai déjà lu ailleurs que c’était moyen et je ne suis pas surprise. Je souhaitais préciser que Nicholas Hope n’apparaît pas dans “Anacondas 2”, mais juste 1 seconde, de dos, dans une des bandes-annonces. Je sais qu’un grand nombre de sites le citent pour ce film, mais il est plus connu pour son rôle dans “Bad Boy Bubby”, très barré et très primé. Autres apparitions remarquées dans : “The Goddess of 1967”, “Paradise found”, “Three acts of murder” ou le plus haut score au box-office : “Scooby-doo”. Hé oui ! Côté gore, je recommande le court-métrage “Harvey” de Peter McDonald.

Comments are closed.

Total
0
Share