Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Vidéo | Skyline – Critique

Déjà auteurs de ALIENS VS PREDATORS REQUIEM, la suite nullissime du cross-over mêlant 2 des licences les plus importantes du cinéma fantastique moderne, les frères Strause remettent le couvert. Ne comprenant pas pourquoi les fans leurs en ont voulu d’avoir massacré tout un pan de l’histoire du cinéma, ils ont donc décidé de créer eux-mêmes leur propre histoire et les monstres qui vont avec !

Il faut l’avouer les deux gonzes sont plus doués pour ça que pour faire des films. Il n’y a pas de secret étant donné que leur métier de base ce sont les effets spéciaux. Pourtant doté d’un budget conséquent, nos deux tâcherons rendent au final une copie super foutraque.

Un scénario complètement con où l’on suit une équipe de jeunes bourgeois se cacher tour à tour derrière des stores ou bien des tables de cuisine afin de ne pas se faire enlever par des extraterrestres faisant la taille d’un camion. D’ailleurs c’est limite un huis clos pour nos protagonistes car ils se cachent dans leur immeuble et l’essentiel des scènes ce passent dans celui-ci (l’appart, le toit ou encore le garage). Par manque de moyen, j’aurais pu comprendre de la part d’un réalisateur qu’il essaye d’enfermer ses acteurs, mais quand on voit le fric dépensé pour les SFX, on se dit que ces mecs sont juste nuls et n’arriveront jamais à rien derrière une caméra.

Il faut aussi admettre qu’ils ne sont pas aidés par leur casting qui assure le service minimum ou joue comme des pieds. On retrouve donc Eric Balfour (24h Chrono, “Six Feet Under”) toujours aussi peu charismatique, Donald Faison (Turk dans “Scrubs”) qui fait le black de service (comprendre : le premier à mourir !) ainsi que David Zayas (Angel dans “Dexter”, The Expendables).

La seule chose que l’on peu sauver du film sont les effets spéciaux et encore faut vraiment pas être regardant car c’est limite un mix entre les aliens d’INDEPENDANCE DAY et ceux de LA GUERRE DES MONDES. Le film se clôture sur une fin ouverte, une tentative mal vue de la part de ces deux nigauds, pensant certainement que leur nanar cosmique devienne à l’avenir une franchise juteuse. J’espère de tout cœur que là aussi ils aient tout faux !

6 comments

  1. Heureusement que je l’ai téléchargé!
    C’est typiquement le film que tout fan de SF se dit “tiens ça doit être pas mal” et quand tu le regardes….
    Déjà le film met trois plombes à démarrer et quand tu perçois une amorce d’intérêt (quand ils arrivent dans le vaisseau) le film se termine!! j’ai même cru que le fichier était corrompu… c’est quand j’ai vu le générique avec des images type BD qui nous explique se qui aurait pu se passer s’ ils avaient eu assez d’argent pour continuer.
    Globalement mon moment préféré dans ce film, c’est quand j’ai glissé le fichier vers la corbeille pour l’oublier vite, très vite…

  2. Ah c’est donc eux les auteurs de “alien vs predator requiem”
    Omg comment insulter un monstre mythique, au sens propre comme au sens figuré, de la SF que sont les Aliens.
    Etant particulièrement fan des Quatres fantastiques et mythiques film “Aliens” .
    non mais sérieusement faut qu’il comprennent qu’un film ne se réalise pas qu’avec des dévellopeurs d’effet spéciaux, faut aussi minimum de scénariste , alloooooo …
    Comme dans Skyline , le film le plus pourrit que j’ai vu de ma vie soit dit en passant , les effets spéciaux sont bien mais ne sauvent meme pas le film tellement il est dépourvu de scénario et dont les acteurs jouent comme des merdes.

  3. De toute manière, Eric Balfour joue tellement mal qu’il est capable de nanariser n’importe quel projet. Alors allié aux frères Strause…

  4. La grosse arnaque quoi ce … Skymachinflemme
    !
    Décidément je crois qu’il va falloir attendre Battle los angeles pour voir des combats de free fight Nuke entre aliens et humains. Ah ouais une bonne grosse baston générale OU La roquette se mesure un pistolet laser en plein centre ville !

    Quoi de plus beau sur terre qu’un frittage au missile à hydrogène lorsque les pistolets mitrailleurs sont enraillés !

Comments are closed.

Total
0
Share