Des semaines toujours aussi riches en découvertes cinématographiques. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, je trouve toujours aussi agréable de me déconnecter de la réalité durant près de 2h. Aujourd’hui, c’est au tour de « Legion »et « Nanny McPhee et le Bing Bang » de bénéficier d’une critique express. J’ai également vu « Crazy Night », « L’élite de Brooklyn », « Nuits d’ivresse printanière » et « L’épine dans le cœur » dont les critiques se trouveront dans Air le mag d’avril et de mai, disponibles dans tous les Mac Donald de France et de Navarre.

LEGION

De Scott Stewart, avec Paul Bettany, Lucas Black, Dennis Quaid, Adrianne Palicki

L’affiche était plutôt sympa, le synopsis gage d’un combat apocalyptique et dantesque. J’y croyais et le début semblait pourtant de bonne augure. Les protagonistes en font des caisses (je passerais sur l’absence de charisme des deux « parents » de l’enfant élu) et on s’étonnera de voir un Ange se faire botter le derrière par un être humain. Bref, au final ce n’est qu’un nanar de plus qui aurait eu les moyens de se payer des effets spéciaux de bonne facture. Fortement dispensable.

NANNY MC PHEE ET LE BIG BANG

De Susanna White, avec Emma Thompson, Maggie Gyllenhaal, Ralph Fiennes, Rhys Ifans

Tout d’abord, je tenais à rassurer ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir le premier opus, nul besoin de le visionner pour comprendre celui-ci. Adaptation de la série de livres Nurse Matilda de Christianna Brand, ce nouveau volet des aventures de Nanny McPhee est une jolie fable réservée à nos chères têtes blondes. Cochon adepte de la natation synchronisée, éléphant cleptomane, bons sentiments exacerbés… le film s’adresse définitivement aux enfants et les adultes s’ennuieront certainement à leurs côtés.

A propos de l'auteur

Passionnée de Pop Culture et friande d'évasion, ma curiosité n'a aucune limite.

2 Réponses

  1. Val

    Je pense que le niveau ça nettement meilleur 😉
    A ce soir

  2. Bebealien

    Le trailer de Legion avait l’air cool, mais bon tant pis.
    Et puis ce soir on a Kick Ass !