Des semaines toujours aussi riches en découvertes cinématographiques. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, je trouve toujours aussi agréable de me déconnecter de la réalité durant près de 2h. Aujourd’hui, c’est au tour de « Legion »et « Nanny McPhee et le Bing Bang » de bénéficier d’une critique express. J’ai également vu « Crazy Night », « L’élite de Brooklyn », « Nuits d’ivresse printanière » et « L’épine dans le cœur » dont les critiques se trouveront dans Air le mag d’avril et de mai, disponibles dans tous les Mac Donald de France et de Navarre.
LEGION
De Scott Stewart, avec Paul Bettany, Lucas Black, Dennis Quaid, Adrianne Palicki
L’affiche était plutôt sympa, le synopsis gage d’un combat apocalyptique et dantesque. J’y croyais et le début semblait pourtant de bonne augure. Les protagonistes en font des caisses (je passerais sur l’absence de charisme des deux « parents » de l’enfant élu) et on s’étonnera de voir un Ange se faire botter le derrière par un être humain. Bref, au final ce n’est qu’un nanar de plus qui aurait eu les moyens de se payer des effets spéciaux de bonne facture. Fortement dispensable.
NANNY MC PHEE ET LE BIG BANG
De Susanna White, avec Emma Thompson, Maggie Gyllenhaal, Ralph Fiennes, Rhys Ifans
Tout d’abord, je tenais à rassurer ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir le premier opus, nul besoin de le visionner pour comprendre celui-ci. Adaptation de la série de livres Nurse Matilda de Christianna Brand, ce nouveau volet des aventures de Nanny McPhee est une jolie fable réservée à nos chères têtes blondes. Cochon adepte de la natation synchronisée, éléphant cleptomane, bons sentiments exacerbés… le film s’adresse définitivement aux enfants et les adultes s’ennuieront certainement à leurs côtés.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je pense que le niveau ça nettement meilleur 😉
A ce soir
Le trailer de Legion avait l’air cool, mais bon tant pis.
Et puis ce soir on a Kick Ass !