Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Vidéo | How to Lose Friends and Alienate People

Sidney Young, jeune écrivain ambitieux, veut devenir célèbre à tout prix. L’opportunité s’offre à lui lorsqu’il est engagé au sein du magazine “Sharps”. Cependant, malgré ses tentatives pour s’adapter à ce milieu particulier, son côté arrogant et arriviste ne plaît pas à tout le monde. Malgré cela, il va s’obstiner à vouloir son quart d’heure de gloire…

La seule raison pour laquelle j’ai regardé ce film est la présence de Simon Pegg au générique. Franchement, on est bien loin de ce à quoi je m’attendais. Comprenez moi, j’ai adoré SHAUN OF THE DEAD et  HOT FUZZ et je pensais naïvement voir un film de la même veine. Mais Simon Pegg n’ayant pu apporter sa pâte sur ce film, sa prestation s’en ressent indéniablement.

Quant au reste du casting, Kristen Dunst fait le minimum syndicale et Megan Fox qui nous joue ici une actrice débile qui mise tout sur son physique est juste parfaite mais bon en même temps on est loin du rôle de composition…

Le film est tiré des mémoires semi-autobiographiques de l’écrivain Toby Young. Ce Britannique s’est fait connaître pour ses tribulations en tant qu’éditeur du magazine Vanity Fair où l’on se souvient encore de lui pour son arrogance légendaire. Il a travaillé et s’est fait licencier de la rédaction de nombreux magazines comme GQ ou le Times of London. Fort de ce postulat, on s’attend à un film retranscrivant l’irrévérence et le cynisme de ce journaliste anglais parachuté à New-York mais il en est rien.

Certes, l’adaptation du livre s’en sort plutôt pas mal lorsqu’il s’agit d’enchaîner les maladresses de Sydney mais en dehors de ces scènes gaguesques, le film est d’une platitude. Une médiocre comédie hollywoodienne qui n’a pas le courage de mettre en scène jusqu’au bout l’autocritique de son industrie.

7 comments

  1. Il faut que j’aille le voir.
    Je pense que, vu le plublic facile que je suis pour ce genre de films, ça pourrait me plaire.
    Et j’aime beaucoup Simon Pegg et Kristen Dunst, donc… à voir !

    Par contre, si tu as aimé Simon Pegg dans Shawn of the Dead et Hot Fuzz, teste Run Fat boy (pas sûr du titre original) / Cours Denis Cours. Il est très très bon 😀

  2. @Valérie:
    Ouep, je repasserais 😉

    Merci, j’avais tapé un petit peu trop rapidement lol

  3. Ah au fait j’ai corrigé l’adresse de ton site, tu avais mis un /: : au lieu du double //: 🙂

  4. huhuh, pareil pour moi j’ai adorer Hot Fuzz et Shawn of the Dead, c’est pour cela que je voudrais bien voir celui là …. après vu ta critique , ça a l’air d’un film vite fait…. enfin moi je regarderais ça bientôt o/

  5. MissBrownie,

    Apparemment même le réalisateur Robert B. Weide et Simon Pegg ne soutiennent pas leur film et n’assureront pas la promotion de la sortie du film en dvd.

    En effet, il semble que le réal ait accepté que certaines scènes soient coupées au montage à condition qu’elle apparaissent dans l’édition dvd. Or, la MGM a apparemment “oublié” de le faire et ces scènes apparaîtront uniquement sur les dvd de la Zone 2. (Europe).
    Quand on sait que selon le montage un film peut changer du tout au tout.

    Bon en même temps cela ne veut pas dire que le film aurait été meilleur avec ces scènes manquantes mais au moins ils sont d’accord avec moi. Le film aurait pu être meilleur.

    … Et puis, je dois admettre que je suis assez exigeante quand il s’agit d’acteur dont j’apprécie la filmo.

Comments are closed.

Total
0
Share