Tourné en 2006, FANBOYS dont la date de sortie a été maintes fois reportée, notamment en raison d’ajouts et de remaniements de scènes, est finalement sorti le 6 février dernier au États-Unis. Cependant, rien n’a été encore prévu pour la France et ce n’est peut-être pas plus mal.

En effet, une telle attente laissait suggérer l’avènement d’un film de meilleure facture mais il faut croire que revenir sans cesse sur une œuvre n’est pas toujours un gage de qualité.

Quatre amis parcourent les États-Unis pour réaliser le dernier vœu d’un ami mourant : voir « La Guerre des Étoiles, Épisode 1 – La Menace Fantôme » au Skywalker Ranch de George Lucas…

Nous voici donc 6 mois avant la sortie de LA MENACE FANTÔME et pour permettre à l’un d’entre eux de voir le film avant de mourir, 4 amis, fans de la première trilogie de STAR WARS vont devoir sillonner les États-Unis. Ainsi, de l’Ohio jusqu’en Californie, ce film retrace le road-trip de ces fanboys décidés à voir quoi qu’il en coûte le nouvel épisode de la saga quitte à rentrer par effraction dans le Skywalker Ranch de George Lucas.

Comme tout road-trip qui se respecte nous avons droit à notre lot de mésaventures et de rencontres loufoques. Les fans se délecteront des clins d’œil fait à la première trilogie de STAR WARS servi par le casting : Carrie Fisher (La princesse Leia) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian). Et les autres compteront les nombreux guests savoureux : Kevin Smith et son acolyte Jason Mewes, William Shatner (le premier Capitaine Kirk de Star Trek), Seth Rogen, le robuste Danny Trejo

Malheureusement ces personnages ne sont pas au centre de l’histoire et c’est fort dommageable. Car l’interprétation des acteurs principaux, à l’exception de celle de Dan Fogler, est une véritable purge. Quant aux dialogues, même les blagues de David Boreanaz dans la série ANGEL sont plus drôles que celles que j’ai dû me taper ici, c’est dire le niveau…

Bref, j’ai été énormément déçue par ce film, toute cette attente, pour ça ! Je vous conseille de le voir en avance rapide, histoire de voir uniquement les apparitions de vos acteurs favoris.

5 Réponses

  1. Sandrine

    Bon, bah je crois que je vais être la seule qui ai aimé ce film… Désolé. Je l’ai vue avec les sous-titres anglais alors peut être que j’ai intellectualisé le texte que je comprenais pas mais tous les acteurs m’ont fait beaucoup rire. Sans parler des nombreuses références à Star Wars et à l’univers Geek, des acteurs clin d’oeil et de la magnifique Kristen Bell ! 🙂 🙂

  2. Valérie

    Franchement, je trouve vraiment dommage qu’avec un casting pareil on arrive à avoir un tel résultat.
    Je suis super dég’ car j’avais vraiment envie de le voir 🙁

  3. Bebealien

    Ha zut, ca me tentais bien mais je passerai mon chemin…

  4. RyO

    Je l’ai vu et je suis d’accord : C’est nul!
    Par contre c’est sympa de voir quelques références quand on est fan de l’univers Star Wars, à regarder cerveau déconnecté!

  5. Damien

    Ahhh merde !!! double merde alors !!
    Relou, je comptais me le regarder ce soir en plus …..
    Bon du coup, vu ce que t’en dis, j’vais plutôt opter pour un bon film alors 😀
    Je le regarderais une autre fois 😉