Le magazine friand de découvertes
© 2006-2022 SHUNRIZE.com

Brothers et Lovely Bones

Au programme de ce mercredi : “Brothers” qui est sorti aujourd’hui et “Lovely Bones” qui sortira la semaine prochaine.

BROTHERS

Remake du film danois Brodre de Susanne Brier, Brothers est un drame psychologique qui aborde les ravages que peut provoquer la guerre au sein d’une famille américaine lambda. Tobey ondule bien du menton quand il est vénère et Portman est plutôt convaincante en mère de 2 enfants mais concrètement en dehors de la prestation de Bailee Madison (Le secret de Terabithia) que j’ai particulièrement appréciée, le film m’a profondément ennuyé. Zzzzzzzzzzz.

LOVELY BONES

Fan du travail de Peter Jackson depuis la première heure, “Braindead” et “Bad Taste” figurant en bonne place dans ma dvdthèque, jusqu’alors, je n’avais rien à redire sur ses films. Mais avec cette adaptation du roman éponyme d’Alice Sebold, je dois vous avouer que la déception était pour moi au rendez-vous. Certes le propos du film n’est pas de confondre l’assassin de la jeune fille mais il n’empêche que “Lovely Bones” ennuie et peine à trouver un rythme équilibré. Malgré un excellent casting, Stanley Tucci est incroyable en voisin psychopathe, le film ne convint guère et je me serais bien passé des mièvreries d’usages. De beaux cadrages, un joli entre deux mondes mais le film s’avère un poil trop long pour une fin aussi frustrante. Bref, next !

12 comments

  1. sans oublier Mark Wahlberg pas très convaincant dans “lovely bones”

  2. j’ai trouvé “lovely bones” calamiteux!
    la miévrerie de l’ entre-deux-mondes, la psychologie des personnages incompréhensibles (excepté pour le tueur) et la structure du film rendent le film indigeste!
    mais 2 séquences valent le coup d’oeil:celle entre le tueur et la gamine dans la cachette(très angoissante) et la scène de sa soeur,le parquet et du tueur(cette scène a été vue mille fois dans plein de films mais OMG qu’elle est efficace, angoissante..;)
    Le film aurait gagné à plus se concentrer sur l’enquête et la famille au lieu de montrer l’entre-2-mondes et l’après-vie de la gamine

    Quand à “brothers”, un peu plus de subtilité dans l’histoire et une inversion du casting masculin aurait été une bonne idée pour moi!
    Et pour avoir réellement vu quelqu’un faire une vraie crise de nerfs,je trouve le pétage de plombs dans la cuisine très crédible mais la réaction de l’épouse trop passive.

  3. J’ai été le voir avant-hier, j’ai beaucoup aimé.. Lovely Bones….
    J’ai même pleuré et tout…. 😥

  4. Hé ben vous faites de belles américaines !!
    Votre pays ne vous dit pas merci !!
    ……………… ah merde, on me dit dans l’oreillette qu’on est en France, et que notre Blockbuster nationaliste à nous c’est les Chtis …
    Merde, pour le coup j’aurais préféré être américain … 😥

  5. Ben moi non plus c’est pour ça… Mais le côté amérique héoïque, je me sacrifie pour mon pays. Non merci.

  6. @Valérie,

    Si tu veux la bande annonce est quand même vachement trompeuse parce que tu t’attends à une histoire d’amour et le retour du mari. Ben pas du tout en fait ! Il se passe quasiment rien faut bien le dire et je te dis les scènes en Afghanistan tu te demandes presque ce que ça vient foutre là.
    Assez déçue donc… Mais bon peut-être faudrait-il que je me regarde Pearl Harbor :p

  7. @Lisa,

    Bon ben on est d’accord. Tobey Maguire en fait des caisses c’est clair. La scène dans la cuisine quand il fracasse tout et à la limite du risible.

    @Damien,
    J’étais dég pour Lovely Bones parce qu’il y a pas mal de choses intéressantes. Et Tucci est vraiment bon.

  8. Mouais assez moyen c’est vrai. Je trouve que Tobey Maguire en fait des tonnes et toute la partie Afghanistan est vraiment chiante en plus de n’avoir aucun côté émotionnel. On s’en fout un peu de voir une énième scène entre des bons marines américaines et des méchants afghans. Je trouve que ça aurait été plus impactant si finalement Tobey Maguire était revenu 60 min plus tard and that’s it. Là on vogue entre petite histoire d’amour et fausse torture.
    Le reste n’est pas forcément mieux (le coup de l’anniversaire est vraiment mal foutu !) surtout que le dénouement vire légèrement dans le mélo. Bof bof cette critique de la guerre et des conséquences sur ses soldats.

    Dans la catégorie des nominés aux Golden Globes, j’ai préféré Precious !

  9. Moi aussi j’l ai vu Lovely Bones, et c est clair que c est pas son meilleur et qu’il manque vraiment de rythme mais ça reste quand même un très bon film. Le duo d’acteur du tueur et de la victime est très bon, contrairement au reste du casting …

  10. Ah ben jvais me regarder Brothers ce soir tiens et je lisais justement une critique de Lovely Bones…

Comments are closed.

Total
0
Share
%d blogueurs aiment cette page :