A l’occasion de l’Avatar Day des séances étaient organisées à travers la France et ce exclusivement dans 12 cinémas. J’ai porté mon choix sur le Gaumont d’Opéra, pensant que celui des Champs-Elysées serait indubitablement pris d’assaut.
Mais arrivée sur place à 17h, je constate très vite que ce choix n’avait rien de judicieux, une file d’attente interminable avait déjà pris forme alors que la première séance était prévue à 18h. Fort heureusement, un ami était bien placé dans la file. Ça c’est fait !
Une fois installée dans la salle de cinéma, j’ai pu assister à la projection des fameuses 15 minutes extraites du dernier film en 3D de James Cameron. Il s’agissait de scènes que l’on peut apercevoir dans le dernier trailer. Tout d’abord, un officier explique aux nouvelles recrues quel danger les attend sur Pandora. Puis, on voit comment l’esprit de Jacke (Sam Worthington) est transféré dans le corps d’un Navi, son avatar.
Bienvenue à Pandora
Les trois scènes suivantes se passent sur Pandora et il n’y a plus de prises de vues réelles. Dans la première, Grace Augustine (Sigourney Weaver) et Jake doivent faire face à la faune locale et s’ensuit une course poursuite entre un animal plutôt féroce et Jacke qui manque de se faire tuer. La seconde est encore une scène d’action où Jake rencontre Neytiri (Zoe Zaldana) qui lui sauve la vie. Et enfin, une où Jacke accompagné d’autochtones et de Neytiri s’initie au vol avec une sorte de ptérodactyle. La projection s’achèvera sur un mix d’autres scènes notamment une d’attaque aérienne assez impressionnante.
Des paysages fabuleux
Difficile de verbaliser ce que j’ai vu, les photos et le trailer disponibles ne rendent pas vraiment hommage au film. Une vision en 3D des extraits est primordiale pour apprécier la beauté des images que Cameron nous offre. Ayant assisté par deux fois à la projection, je m’inquiète seulement du confort visuel sur un laps de temps plus long en ce qui concerne les scènes d’action en 3D, nos yeux n’étant pas habitués à être sollicités de la sorte. N’ayant vu que 15 minutes d’Avatar, je n’ai pas la prétention qu’ont eu certains pour juger de sa qualité. Pour l’heure, j’ai trouvé cela très engageant et j’attendrai le 16 décembre prochain pour me faire un véritable avis.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Moi j’ai trop aimé le film.
trop génial le film ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ 😉 🙄
T’es reviendu de vacances 🙂
J’avoue qu’au début je voulais pas y aller mais en fait je suis trop curieuse J’ai hâte de voir ce que cela donne dans sa globalité.
Ha tu y a été ?
Je me tatais puis finalement non, car je préfère me laisser la surprise pour tout découvrir le jour de sa sortie.
Mais les critiques que j’ai lu à gauche à droite restent très positives. Du coup j’ai quand même bien hâte !