Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Cinéma | 12 Rounds, on a perdu Renny Harlin pour toujours

En visionnant ce film, j’ai eu une légère impression de retour en enfance au début des années 90. Imaginez donc l’effet sur moi lorsque j’ai vu un mix des superstars du catch qui jouent dan le remake de “Die Hard 3” réalisé par le mec qui a fait “Cliffhanger” !

On suit donc John Cena (l’ancien catcheur déjà vu dans le pitoyable “The Marine”) dans son rôle d’officier de police qui a un uniforme trop petit pour lui (en même temps, les flics n’ont pas forcement des statures de mastodontes !) et il se met à dos un grand méchant vilain, vraiment pas gentil du tout, qui a kidnappé la copine niaise de notre policier au regard bovin préféré. Comme il en veut vraiment beaucoup, à notre Hercule CON-temporain, il va lui affliger 12 travaux, à travers la ville dans un timing des plus restreints.

Que dire de ce film ? Que les acteurs sont vraiment mauvais ? Ça c’est clair ! Qu’on a perdu Renny Harlin pour toujours ? Il y a de grandes chances… Que les scénaristes sont fans de la trilogie des “Die Hard” ? Ça ne fait aucun doute !

En compilant toutes ces questions et ces réponses, on se rend compte d’une chose, c’est que le film est tourné avec les pieds, les acteurs sont nazes, le scénario a des airs de déjà vu des milliers de fois. Mais malgré cela, le film a l’avantage de ne pas se prendre la tête. C’est complètement con mais ça explose dans tous les coins. Que pouvait-on attendre de mieux de l’association Harlin/Cena ?

La seule question que je me pose et qui reste sans réponse, c’est pourquoi ce film sort au cinéma alors qu’il est tourné comme un DTV ? Encore une idée de génie de nos amis les distributeurs français… A choisir, re-mattez plutôt “Une Journée en Enfer”.

3 comments

  1. @ bébéalien : c’est un truc de ouff , j’viens de tomber sur ta critique de ce même film, et c’est les mêmes conclusions !! Soit on est télépathes, soit ce film est vraiment une daube ;D

    @ Valérie : je pense que ça doit être ça et la pauvreté des sorties ciné au mois d’aout ….

  2. Peut-être est-ce dû à l’engouement des français pour le catch ces derniers temps :mrgreen:

  3. A la base il devait être aussi un DTV en France… Je ne comprend pas pourquoi il a les faveurs d’une sortie en salles…

Comments are closed.

Total
0
Share