Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Coupe du monde de rugby 2011 : Peut-on encore y croire ?

Tous les matchs de poules se sont terminés ce matin heure française, et nous sommes désormais certains des affiches à venir dans les quarts de finales de cette septième Coupe du monde de rugby.

Nous aurons donc l’hémisphère nord d’un côté avec France – Angleterre et Irlande – Pays de Galles, et l’hémisphère sud de l’autre avec Nouvelle Zélande – Argentine et Australie – Afrique du sud.

Les équipes se connaissent très bien (sauf Nouvelle Zélande – Argentine) puisque ces matchs sont des grands classiques du rugby.

Alors que le XV de France est très critiqué, surtout après sa défaite 14 – 19 hier face au Tonga, beaucoup se demandent si on est encore dans la course. Je dirais que oui, car le XV de la Rose que nous rencontrerons le 8 octobre n’a pas non plus montré son meilleur niveau, en témoigne son dernier match très difficile contre l’Écosse, volé dans les toutes dernières minutes 16 – 12. Entre l’Irlande et les Pays de Galles je parierais sur l’Irlande, qui a gagné tous ses matchs, même contre l’Australie qui n’a pas réussi à mettre la machine en route dès le début de la compétition.

Côté hémisphère sud, on peut compter sur les All Blacks, même si Dan Carter ne sera pas de la partie, suite à un muscle déchiré à l’aine. Il est remplacé par Colin Slade qui a été très convainquant contre le Canada ce matin (79 – 15). Quant aux Springboks, Champions du monde en titre, ils ne devraient pas décevoir aux vues de leurs dernières performances.

Si la France bat l’Angleterre samedi prochain, elle jouera l’Irlande ou les Pays de Galles en demie-finales. Et ensuite, pourquoi pas rencontrer les Champions du monde ou les Blacks chez eux ? “On est toujours là !” ont écrit les bleus sur le tableau dans leurs vestiaires.

1 comment

  1. D’après les matchs vus en phase de poule les Anglais font plutôt peur, alors certes ils n’ont pas brillé mais ils n’ont perdu qu’une fois …

    Ce qui me réconforte c’est qu’ils sont en train de s’empêtrer dans de salles affaires qui ne devraient pas mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour préparer ce 1/4 de finale

Comments are closed.

Total
0
Share