Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

BNP Paribas déclare la guerre des post-it !

Je bosse chez BNP Paribas à Montreuil (bâtiment Valmy 1), et tous les midis je vais manger à la cantine (bâtiment Valmy 2) qui se trouve en fasse de Renault et Ubisoft, rue Armand Carrel. Depuis quelques semaines, j’aperçois aux fenêtres d’Ubisoft de drôles de bonhommes en mosaïques colorées.

Je me dis “Tiens c’est marrant, ils doivent s’éclater chez Ubisoft, peut-être qu’ils ont un projet découpage-coloriage pour une campagne ou je sais pas quoi…“.

Et un jour en passant devant mon bâtiment, je vois tout le monde les yeux en l’air, en train de regarder quelque chose. Il y avait un Space Invader à l’étage au dessus du miens !

Je me dis “Excellent, ils ont voulu faire comme Ubisoft… ou alors c’est pour célébrer la pose du millième Space Invader à Paris…“.

Le soir, après deux-trois clics sur Internet, Val me montre un lien qui renvoie sur un forum de Gamoover. Un gars de BNP Paribas (Lonewolf pour ne pas le citer) avait posté l’historique de ces fameux post-it aux fenêtres !

BNP Paribas et Ubisoft se livraient en fait une guerre à coup de post-it depuis quelques temps, sur le thème du jeu-vidéo (Mario, Link, Mega Man, Pong et bien d’autres).

Depuis, de nombreux sites ont relayé l’information qui fait le buzz sur Internet, et tout le monde s’y met ! Le budget post-it des entreprises va exploser 😀








BNP Paribas vs Ubisoft
(rue Armand Carrel, 93100 Montreuil)

BNP Paribas vs Studio Cine Live
(rue de Châteaudun, 75009 Paris)

Mais aussi France Telecom
(94110 Arcueil)

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos, le nom des entreprises et leur adresse pour que j’ajoute les battle 😉

6 comments

  1. J’aime beaucoup l’idée de la guerre des post-it. Ca doit mettre une bonne ambiance et aider à changer les idées de temps en temps.

    Est-ce que ton chef a déjà fait des remarques sur ce développement artistique?

  2. Nous organisons un concours de la plus belle photo de Post-it. Rendez-vous ici.
    Des cours de photographie sont à gagner avec MonCoursPhoto.fr !

    1. À mon avis la guerre des post-it entre des entreprises a des avantages et des désavantages.
      D’une part c’est une idée très drôle qui encourage le sens de communauté des employés et améliore l’ambiance de travail. Créer des bonshommes avec des post-it inspire les travailleurs à être plus créatif et mieux que les employés d’autres entreprises et cela favorise la solidarité dans les firmes.
      Mais d’autre part la guerre des post-it est un grand gaspillage de papier et les travailleurs délaissent de plus en plus leur travail en se concentrant seulement sur les bonshommes aux fenêtres. En plus, il y a peut-être quelques employés qui prennent cette <> trop sérieux et par conséquent une inimitié entre des entreprises peut se former et mener à des agressivités ou pire.

Comments are closed.

Total
0
Share