Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Preview : Nerdz, Saison 1

Ce mardi soir, j’ai assisté en avant-première à la projection des 8 premiers épisodes de la saison 1 de la série NERDZ. Créée par Davy Mourier, Monsieur Poulpe et Didier Richard, elle sera prochainement diffusée sur la chaîne Nolife, disponible sur le canal 32 de la Freebox.

Bar La Cantada dans le 11e arrondissement de Paris. La soirée s’est déroulée en présence de tous les acteurs et de l’équipe technique de la série. C’est la première fois que nous nous rendions dans ce bar et je dois dire que c’était quelque chose. En effet, j’ai eu l’impression d’être dans le décor d’Une Nuit en Enfer et le tenancier ressemblait à l’un des Vampires de John Carpenter. Le cercueil se trouvant derrière lui et sa chevelure blanche y étant pour beaucoup.

Les Nerdz

Maëlys Ricordeau alias Caroline Zimmerman
Monsieur Poulpe alias Benjamin Nerdzowsky/DarkAngel64
Didier Richard alias Jérôme Le Quernec
Davy Mourier alias Régis-Robert

L’Histoire

On y découvre Darkangel64, un nerd passionné de jeux vidéos qui passe sa vie dans son canapé. Pour pouvoir subvenir à ses besoins il sous-loue son appartement à deux personnes complètement hermétiques à son univers : Caroline, étudiante belle et écervelée et Jérôme graphiste imbu de lui-même dont le caractère tape sur les nerfs de ses colocataires. Il y a aussi Régis Robert, une véritable énigme pour l’humanité qui est le seul ami de Dark, et qui squatte également le canapé au grand désespoir de Jérôme et Caroline.

Un projet de passionnés

Honnêtement, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus kitsch et finalement j’ai été agréablement surprise. Nous avons eu droit à nos 8 épisodes et à un making-of. Ce dernier, nous a dévoilé les difficultés à monter un tel projet lorsque l’on a peu de moyens et que l’on travaille à côté. Aux vues des moyens mis en œuvre et de la rapidité avec laquelle les épisodes ont été tournés, je trouve que le résultat était assez réussi.

Les personnages sont plutôt bien trouvés et les répliques tombent rarement à plat. La salle a été assez réceptive à cet humour et je pense que la série a de beaux jours devant elle si la qualité perdure en ce sens. Mon seul reproche est qu’ils auraient du distribuer des Freebox à la sortie de la projection car je suis chez Noos, bordel !

Ceux et celles qui sont restés après la projection ont pu bénéficier de la présence de Marcus et de Tom Novembre. Ils ont même pu donner leurs impressions à un cameraman de la chaîne.

Total
0
Share