Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com
Kingsman Poster by Benjamin Kalászi

Cinéma | Kingsman : 5 bonnes raisons d’aller voir le film

Ce mercredi 18 février sort dans nos salles obscures le dernier film de Matthew Vaughn. Après les supers héros (“Kick Ass”, “X-Men : Le commencement”), le cinéaste britannique s’attaque de nouveau à l’adaptation d’un comics co-signé par Dave Gibbons (“Watchmen”) et Mark Millar.

Dans cet hommage moderne aux films d’espionnage, nous suivons ainsi le recrutement semé d’embuches d’un jeune voyou prometteur, Eggsy (Taron Egerton), par une organisation secrète vouée à assurer la paix dans le monde. Une tâche d’autant plus difficile face aux plans machiavéliques d’un génie de la technologie qu’il lui faudra déjouer.

Furieusement divertissant, KINGSMAN : SERVICES SECRETS est l’un des meilleurs films d’action de ce début d’année. Et si vous hésitez encore à aller le voir, voici 5 bonnes raisons de vous laisser tenter.

UN FILM D’ACTION ULTRA FUN

Qui n’a jamais rêvé d’entrer dans la peau de James Bond ? Ici, toute la panoplie du parfait espion est au rendez-vous. Costumes impeccables, gadgets dernier cri, courses poursuites en voitures et règlements de compte virils. Ajoutez-y des personnages hauts en couleurs, des clins d’œil jouissifs, une bonne dose d’humour british et vous obtenez un excellent film d’action qui a le bon goût de ne pas se prendre trop au sérieux.

COLIN FIRTH EN HÉROS BADASS

Plus connu pour ses rôles dramatiques, Colin Firth («Le Discours d’un roi», «Orgueil et Préjugés») paraît aux antipodes d’un héros de film d’action. Et pourtant ! Coup de pied sauté, balayette, mandales et autres bourres pifs. L’illustre incarnation des romans de Jane Austen enchaine des combos de malade et pourrait désormais être facilement casté par les Expendables.

DES MÉCHANTS ICONIQUES

Dans tout film d’espionnage qui se respecte, il y a toujours le méchant de service. Chanceux que vous êtes, ici, on vous en offre deux ! Et si on se souvient des chicots en acier de Requin (“L’Espion qui m’aimait” et “Moonraker”), nul doute que les gambettes acérées de la belle Gazelle (Sofia Boutella) resteront dans les annales.

Sofia Boutella and Samuel L Jackson in Kingsman

DE L’ACTION DÉBRIDÉE

Vous l’aurez peut-être déjà saisi en matant la bande-annonce, KINGSMAN témoigne sans conteste du goût prononcé de Vaughn pour les spectaculaires scènes d’action. Exit les montages épileptiques où l’on ne voit rien. Ici, le spectateur profite pleinement des chorégraphies soigneusement concoctées par Rudolph Vrba, champion du monde de boxe Thai (Kick Ass), Brad Allan, ceinture noire de kung-fu et membre de la Jackie Chan Stunt Team (“Le dernier pub avant la fin du monde”), le cascadeur Rick English (“The Dark Knight Rises”) et le champion olympique de gymnastique Damien Walters (“Captain America”).

Bref  : Ça déchire le slip !

DES SECONDS RÔLES DE LUXE

Aux côtés de Mark Hamill (Saga “Star Wars”), on retrouve avec grand plaisir Michael Caine (“The Dark Knight Rises”, “Interstellar”), Mark Strong (“Kick Ass”, “The Imitation Game”), ou encore Jack Davenport (“Coupling”, Saga “Pirates des Caraïbes”). Loin d’être de simples faire-valoir, ces talentueux acteurs britanniques apportent une véritable cohérence au métrage.

Dès lors, avec un tel pédigrée, vous savez ce qu’il vous reste à faire ce mercredi !

Total
0
Share