Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Preview : Breaking Bad sur Arte

J’ai pu voir en avant-première des épisodes de la série Breaking Bad qui sera diffusée sur Arte dès le 9 octobre prochain. Cela donne quoi ?

Après le père de deux enfants, divorcé qui devient gigolo pour arrondir ses fins de mois (Hung) et une mère au foyer devenue vendeuse de cannabis suite au décès de son mari (Weeds), le moins que l’on puisse dire c’est qu’au niveau des reconversions professionnelles, les américains n’y vont pas avec le dos de la cuillère.

Dans Breaking Bad, nous avons droit cette fois-ci au professeur de chimie cinquantenaire qui se met à cuisiner de la méthamphétamine dans sa caravane lorsqu’il découvre qu’il a un cancer du poumon en phase terminale. Quoi de plus normal quand on en sait que ce pauvre Walter cumule les déconvenues karmiques.

Jugez plutôt : un Prix Nobel usurpé, une femme enceinte vaguement écrivain qui vous néglige et vous domine, un fils handicapé et surtout la contrainte de devoir travailler dans une station service après vos heures de cours pour pouvoir subvenir aux besoins de votre famille.

Tout comme dans Weeds, Walter va faire un apprentissage plus ou moins douloureux de sa nouvelle carrière dans le trafic de drogue. Concurrence, blanchiment de l’argent, expansion, apprendre à s’entourer de personnes de confiance pour ce qui attrait à la distribution, aux aspects juridiques et financiers. Sans compter les nombreuses difficultés familiales que vont lui causer cette activité illégale.

Le casting

WALTER WHITE alias Bryan Cranston
JESSE PINKMAN alias Aaron Paul
SKYLER WHITE alias Anna Gunn
WALTER WHITE Jr alias RJ Mitte

MARIE SCHRADER alias Betsy Brandt
GUSTAVO FRING alias Giancardo Esposito
SAUL GOODMAN alias Bob Odenkirk

Breaking Bad met en vedette un Bryan Cranston aux antipodes de son rôle dans Malcom. Et les prix du “Meilleur acteur dramatique” qu’il a raflé trois années consécutives aux Emmy Awards sont loin d’être usurpés. En effet, il porte la série sur ses épaules en nous livrant une incroyable performance dans ce bijou d’humour noir qui n’a rien à envier aux productions cinématographiques hollywoodiennes. Une série à découvrir de toute urgence maintenant que vous n’êtes plus obligés de payer pour la voir.

1 comment

  1. A voir absolument ! Mettez une alerte dans votre agenda !

Comments are closed.

Total
0
Share