Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com
© SHUNRIZE.com

Breaking Bad, le coffret Collector

Réservé dans un premier temps aux Etats-Unis, le collector de l’intégrale de la série Breaking Bad, livré dans un baril, débarque en France. Découvre le contenu de ce coffret d’exception.

Meilleure série dramatique (pour la seconde fois), meilleur acteur dramatique pour Bryan Cranston (pour la quatrième fois), meilleure second rôle féminin pour Anna Gunn (pour la seconde fois), meilleur second rôle masculin pour Aaron Paul (pour la troisième fois), meilleur scénario pour l’épisode «Ozymandias». Le 25 août dernier, Breaking Bad raflait pas moins de cinq statuettes lors de la prestigieuse cérémonie des Emmy Awards.

Face à ce succès amplement mérité, Sony a eu la très bonne idée de rééditer le coffret intégral de la série en forme de baril commercialisé chez nous en janvier dernier. Ayant eu la chance d’en recevoir un exemplaire, je vous propose de le découvrir plus en détails.

Le baril d’argent

L’édition collector prend donc la forme d’un baril semblable à ceux qu’utilise Walter White pour cacher son argent dans le désert. L’ouverture se fait sur le côté du baril grâce à une encoche.

Il contient les 62 épisodes de la série, en Blu-ray, répartis en six compartiments : Saison 1, Saison 2, Saison 3, Saison 4, Saison 5 (1ère partie – 8 épisodes), Saison Finale (saison 5 2nde partie – 8 épisodes). Scènes coupées, bêtisier, épisodes en version longue, fin alternative. L’intégrale vous propose d’ores et déjà de nombreux contenus exclusifs.

Ici, chaque Blu-ray est placé entre des lames en plastique aimantées. Les disques s’imbriquent parfaitement entre eux. Petite particularité amusante, chaque lame séparatrice possède un petit dessin et lorsqu’on les unis de nouveau sans les Blu-ray, un dessin apparait. Ci-dessus, le fameux ours en peluche rose est le dessin attenant à la saison 2.

Goodies et bonus

Le couvercle du baril est aussi amovible. On aperçoit tout d’abord un paquet recouvert de liasses de billets, puis deux autres goodies et un papier où est inscrit un code d’accès.

Sony ne lésine pas sur les bonus car en plus de ceux qui accompagnent les épisodes, le distributeur y consacre un disque exclusif. Inséré dans le couvercle, il est agrémenté d’une inscription en mode miroir qui correspondant aux coordonnées GPS de la cachette d’Heisenberg. Au menu : 20 featurettes inédites dont un documentaire de deux heures racontant le tournage des huit derniers épisodes.

Côté goodies, nous avons une pièce challenge commémorative identique à celles données par Vince Gilligan, le showrunner de la série, à son équipe, à la fin de chaque saison.

Une clé USB de 4Go en forme de boite d’allumettes siglée Better Call Saul. Il s’agit du nom du spin-off de “Breaking Bad” prévu le 8 février prochain aux États-Unis sur AMC, centré sur le passé de l’avocat véreux Saul Goodman.


Bien emballé dans un faux paquets de billets se cache un tablier de cuisine Los Pollos Hermanos. Dans “Breaking Bad”, Los Pollos Hermanos est une chaîne de fast-food spécialisée dans le poulet frit qui a pignon sur rue dans le Sud-Ouest des États-Unis. Ce business et son patron, Gustavo Fring, tiennent une place centrale dans la série.

Grâce au code fourni dans le baril, vous pourrez accéder à encore plus de contenu exclusif en vous rendant à cette adresse : http://breakingbadbarrel.com/. Un fond d’écran réalisé par Ralph Steadman, une galerie de photos prises sur le tournage de “Breaking Bad” ainsi qu’un reportage de 4 minutes sur les coulisses du premier jour de tournage du spin-off de “Breaking Bad”, “Better Call Saul” vous sont proposés.

Glissé dans la porte, nous avons un livret  de 16 pages au dos duquel Vince Gilligan adresse un mot aux fans de la série.

Et pour finir, un code d’activation pour regarder votre série sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Une copie digitale au format UltraViolet.

Détails techniques

Contenant : 15 BD-50, 1 BD-25
Durée : 2948 min
Format : Film – HD 1.78.1 1920x 1080 px | interactivité HD et Définition standard
Audio : Film – Français 5.1 Dolby Digital, Anglais 5.1 DTS-HD MA | interactivité – anglais
Sous-titres : Film – Français, Anglais, Arabe | interactivité – français

Un coffret unique pour une œuvre majeure

Récapitulons tout cela. Dans ce baril , nous avons donc l’intégrale des cinq saisons de Breaking Bad, un disque bonus comportant un documentaire inédit de deux heures, un livret de 16 pages, une réplique du fameux baril rempli de billets, une pièce commémorative créée par Vince Gilligan, un tablier “Los Pollos Hermanos”, une clé USB de 4Go Better Call Saul et près de 55 heures de bonus.

Bref, vous l’aurez compris, il s’agit là du coffret ultime pour les fans de la série. Il est notamment disponible sur le site de la Fnac depuis le 30 octobre à 149,99€ (en ce moment la livraison est gratuite) et sur Amazon au même prix. Étant donné la rapidité avec laquelle la première édition a été écoulé en janvier dernier , je vous recommande vivement de ne pas trop tarder si vous souhaitez acquérir le vôtre.

Total
0
Share