Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Ugly Americans

Imaginez les habitants de New-York contraints de devoir cohabiter avec des loups-garous, des vampires, des démons, des baleines de terre, des zombies etc… Imaginez également qu’un ministère ai été fondé pour veiller à leur intégration au sein de la communauté new-yorkaise.

Et bien, vous voici désormais au cœur de la série animée créée par David M. Stern (ex-scénariste sur Les Simpsons et Monk) et mise en images par Devin Clark : Ugly Americans.

La série s’articule autour de Mark Lilly, un travailleur social dévoué qui a la lourde tâche d’aider les nouveaux citoyens non-humains à s’installer dans la ville. “Épaulé” par un magicien alcoolique nommé Leonard, le travail de Mark se révèle bien souvent inefficace et ce pour le plus grand bonheur du lieutenant de police Grimes qui se fait toujours un plaisir d’enfermer, expulser ou tuer tout ce qui n’est pas un humain.

Entre son colocataire zombie, sa petite amie démon et son supérieur hiérarchique démon, le pauvre Mark a des journées résolument éprouvantes. Cet ovni télévisuel est un vrai régal ! A l’heure où on nous bassine sans cesse avec la 3D, les dessins proches des EC Comics des 50’s pourront vous paraître déroutants mais ils collent parfaitement avec l’ambiance étrange qui règne au sein d’Ugly Americans.

Après Futurama et South Park, la chaîne américaine Comedy Central réitère l’exploit de nous offrir une très bonne série animée complètement déjantée et il me tarde de voir la suite des aventures de Mark Lilly.

Si vous ne souhaitez pas attendre qu’une chaîne hertzienne daigne diffuser cette savoureuse série, sachez que le pilote et les 6 premiers épisodes de la série sont d’ors et déjà disponibles en DVD à l’import. A découvrir d’urgence !

Comments are closed.

Total
0
Share