Après une première saison pleine de promesses la seconde démarre très fort avec le meurtre de Miss Jeannette. Et non ce n’était pas Lafayette, en même temps avec des pieds pareils, le doute était permis… Tout comme dans la première saison, on perçoit en filigrane une critique vis-à-vis de l’intolérance et des extrémismes religieux ce qui rend nettement plus profond le propos de cette série peuplée de créatures fantastiques.
Du côté des protagonistes, Sookie est toujours aussi énervante. On découvre qu’elle n’est pas un être unique et qu’elle a d’autres pouvoirs mais on ignore toujours d’où ils proviennent. Quant à Jason s’il n’a pas hérité des aptitudes paranormales de sa sœur, il est cependant aussi stupide qu’elle et nous réserve de bons moments.
Eric le yang de Bill apparaît plus souvent à l’écran et je vous avouerais que ceci n’ai pas pour me déplaire tant la mollesse de ce cher Monsieur Compton commence à me sortir par les narines. Le reste des habitants de Bon Temps sont toujours aussi savoureux et doivent faire face à l’emprise démoniaque de Maryann. Cela donne lieu à pas mal de déconvenues et à d’innombrable scène d’orgie. D’ailleurs, l’utilisation répétée de ces scènes de sexe est un peu limite et même parfois totalement gratuite. On frôle même l’overdose !
Globalement, j’ai trouvé cette saison un peu en-dessous de la précédente et bon nombre de mes interrogations sont restées sans réponses. Cependant, il est indéniable que les scénaristes ont su retenir mon attention car j’attends avec une certaine impatience la 3e saison.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
C’est clair qu’en dehors d’un Flash-back, il aura du mal à revenir
Pour Godrick, ca me semble mal barré 😕
Les autres personnages sont vraiment bien, je trouve dommage qu’ils ne soient pas exploités davantage. Espérons qu’ils le soient dans la 3e saison 😉
Pareil lol ,
J’ai pas trouvé cette saison fantastique, mais suffisamment bien pour attendre la suite avec impatience !!
Par contre c’est clair que niveau casting, le couple de héros est clairement beaucoup moins intéressante que bon nombre de personnages secondaires (Eric en particulier) et que dire de ces scénariste qui ne s’attardent QUE 3 petits épisodes sur le meilleur personnage et le plus charismatique de la série , qui est Godrick …… 🙁