Un petit coup de déprime hivernal ? Disponible en DVD et Blu-ray ce mercredi 22 février, Ticket to Paradise devrait réchauffer ton cœur.
Sorti en France en octobre dernier, Ticket to Paradise est signé Ol Parker. A l’origine des scénarios des deux volets de Indian Palace, le britannique a par la suite réalisé Mamma Mia! Here We Go Again. Pour son quatrième long-métrage, il reste dans le registre de la comédie romantique en proposant un autre regard sur la vie de couple et le bonheur.
Ticket to Paradise ?
David (George Clooney) et Georgia Cotton (Julia Roberts) sont incapables de partager le même espace sans se disputer. Pourtant vingt ans auparavant, leur amour a donné naissance à Lily (Kaitlyn Dever). Fraîchement diplômée en droit, leur fille s’envole pour Bali et tombe sous le charme d’un cultivateur d’algues (Maxime Bouttier). Quand Lily leur annonce qu’elle souhaite l’épouser, nos vieux ennemis font cause commune pour ruiner son union…
Deux icônes hollywoodiennes
Ticket to Paradise marque les retrouvailles de deux acteurs Oscarisés : George Clooney et Julia Roberts. En effet, notre irrésistible tandem s’était déjà donné la réplique dans Ocean’s Eleven, Confessions d’un homme dangereux, Ocean’s Twelve et Money Monster. Dans cette rom-com taillée sur mesure pour eux, leur complicité crève l’écran. Dès lors, on prend plaisir à les voir camper ces ex qui passent leur temps à se faire enrager.
Ticket to Paradise : de chouettes seconds rôles
Ol Parker peut aussi compter sur d’autres talents que tu as pu repérer sur le petit écran. Nommée aux Golden Globes pour sa prestation dans la mini-série Netflix Unbelievable, Kaitlyn Dever incarne ainsi Lily. Fille de Carrie Fisher et petite fille de Debbie Reynolds (Chantons sous la pluie), Billie Lourd qui joue sa meilleure amie est apparue dans la saga Star Wars (Épisode VI : Le Réveil de la Force et Épisode VII : Les derniers Jedi), avant de devenir l’égérie de Ryan Murphy (Scream Queens, American Horror Story). Également au casting, Lucas Bravo alias le cuisinier frenchy de Emily in Paris, qui incarne le nouveau compagnon de Julia Roberts.
Évasion garantie !
Ticket to Paradise délivre sans conteste une bonne dose de dépaysement. A cause de la pandémie de COVID-19, il n’a pas pu être tourné à Bali. Par conséquent, la production a dû se rabattre sur la côte australienne. Durant 1h40, nous voici donc embarqués sous les tropicales latitudes du Queensland. Avec ses îles de sable blanc et ses canopées de verdure luxuriante qui dansent au soleil, on a une furieuse envie de boucler ses valises.
Caractéristiques techniques du DVD
Image : 16/9 2.39:1 Anamorphic Widescreen
Durée : 1h40
Audio : Anglais, Français, Allemand, Italien, Dolby Digital 5.1
Sous titres : Anglais (pour sourds et malentendants), Néerlandais, Français, Allemand, Italien
Caractéristiques techniques du Blu-ray™
Image : 16/9 2.39:1 Widescreen
Durée : 1h44
Audio : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Français, Allemand, Italien DTS-HD High
Résolution Audio 7.1
Sous titres : Anglais (pour sourds et malentendants), Néerlandais, Français, Allemand, Italien
Ticket to Paradise, les suppléments
Quatre bonus d’une vingtaine de minutes sont présents à la fois sur l’édition Blu-ray et DVD :
Le retour de l’éblouissant duo (Return of Dynamic duo)
Dans ce segment, George Clooney et Julia Roberts racontent comment ils ont rejoint ce projet, ce qui les a séduits. Puis, une partie de l’équipe du film évoque le plaisir d’avoir pu travailler à leurs côtés.
Destination Mariage (Destination Wedding)
Pour être au plus près de la culture dans laquelle baigne le récit, la production a fait appel à Pak Agunq Pinhda, un consultant balinais. Fun fact : ce dernier a intégré le casting et interprète le père du futur marié. Des rituels, à la robe de la mariée, en passant par les plats du banquet. Ici, on découvre le soin apporté aux détails d’un mariage traditionnel.
Production au paradis (Production in Paradise)
Chargée de dénicher les décors de tournages, Lauren Cooper dévoile les coulisses de son métier de l’ombre. Un maillon essentiel pour transposer à l’écran la vision du réalisateur. On y apprend notamment que filmer dans les paysages extraordinaires du Queensland n’est pas toujours une mince affaire. Surtout quand il s’agit d’une île dépourvue d’électricité.
Garder son sérieux (Keep a straigh face)
Amies dans la vraie vie, Kaitlyn Dever et Billie Lourd se sont déjà donné la réplique dans Booksmart, un tendre teen movie réalisé par Olivia Wilde. A la manière d’un vlog, ce segment nous montre les difficultés qu’elles ont eues pour garder leur sérieux durant le tournage.
© Universal Pictures France – Tous droits réservés
Blu-ray test offert
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.