Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Vidéo | Insane

Avant le pitoyable remake du film des années 70, Long Weekend, Jamie Blank signait son retour en Australie avec Insane (“Storm Warning”). Pour son troisième long-métrage, le cinéaste décide de se lancer dans le survival et au regard de ses deux premiers films “Urban Legend” et “Mortelle Saint Valentin” qui s’adressaient plutôt au grand public, j’avais le droit d’être dubitative.

Pourtant, après une banale introduction le film démarre assez vite et se révèle moins naze que prévu. Une fois arrivés sur l’île, le scénario écrit par Everett de Roche (“Déviation Mortelle”, “Razorback”) se concentre sur le couple formé par Robert Taylor (“Vertical Limit”, “Matrix”) et Nadia Farès (“Les rivières pourpres” et “Nid de guêpes”) qui doit faire face un trio de rednecks complètement dégénérés.

Genre : Survival/Horreur
Année de Production : 2007
Sortie en DVD/Blu-ray : 02 Février 2011
Distributeur : Fox Pathé Europa
Prix DVD : 19.99€
Format : 16/9 Anamorphique – Compatible 4/3
Audio : Français 5.1 Anglais 5.1
Image : 1.77
Sous-Titres : Français

Dotée d’une atmosphère glauque, la ferme australienne devient alors le théâtre d’un huis clos plutôt efficace même si on relèvera que transformer en 20 minutes une bourgeoise qui se dit artiste en experte en pièges mortels est difficile à digérer. Dès lors, si notre couple de bobos est relativement épargné dans la première partie d’INSANE, cette pirouette scénaristique va les transformer en bourreaux et les amateurs de gore vont pouvoir se délecter des pièges concoctés par notre belle arméno-marocaine comme ce mémorable “piège à bite”.

Au final INSANE est un survival plutôt efficace qui nous donne l’occasion de revoir Nadia Farès qui depuis “Rogue” tourné en 2007 et un téléfilm “Revivre” datant de 2009 se fait plutôt rare.

Bonus

Du coté des bonus, une bande-annonce et des photos. Autant dire qu’il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Comments are closed.

Total
0
Share