Créée en 1985 par James D. Parriott, THE MISFITS OF SCIENCE comporte 15 épisodes de 45 minutes précédés d’un pilote de 90 minutes.

Cette série de science-fiction raconte les déboires d’un scientifique farfelu et de trois phénomènes qui s’allient dans le but de jouer les super-héros de la Côte Ouest…

Après avoir revu la série récemment, je me dis que mes souvenirs ont légèrement tendance à améliorer la qualité de certaines choses. En effet, les effets spéciaux de l’époque ont du mal à tenir la route et les histoires sont un peu cheap.

Mais bon, à l’âge où je regardais cela je n’étais pas très difficile et comme je rêvais secrètement d’avoir moi aussi des supers pouvoirs…


Qui sont les Misfits ?

GLORIA DINALLO alias Courtney Cox
Adolescente rebelle de 17 ans douée de facultés télé kinésiques et secrètement éprise de Johnny.

ELVIN LINCOLN alias Kevin Peter Hall (« Prédator »)
Effroyablement complexé par sa grande taille, il s’injectera en secret un sérum de croissance, qui le dotera de la possibilité de se réduire a 15 cm pour quelques minutes par heure, d’une simple pression de la nuque.

JOHNNY BUKOWSKI alias Mark Thomas Miller
Suite à un accident en plein concert, il a développé la capacité d’accumuler et utiliser l’énergie électrique sous différentes formes. Ultra rapide, capable de générer des rafales électriques. Point faible : l’eau.

BILLY HAYES alias Dean Paul Martin
Chef de projet chez Humanidyne, un laboratoire privé ayant quelques contrats avec l’armée. Il est le leader des Misfits of science. Il n’a pas de pouvoirs.

Alors c’était mieux avant ? 

Pas vraiment, mais la musique 80’s, les blagues à deux balles m’ont tout de même bien fait marrer.

Notez que deux des acteurs principaux sont décédés de façon prématurée. Dean Paul Martin, fils de l’acteur Dean Martin, est mort dans un accident d’avion en 1987, à l’âge de 36 ans. Kevin Peter Hall est lui décédé du Sida en 1991, également à l’âge de 36 ans. Kevin Peter Hall du haut de ces 2m19 joua au cinéma le rôle de PREDATOR » et le BIG FOOT dans le film éponyme.

La jeune Gloria quant à elle est jouée par Courteney Cox que l’on retrouvera plus tard dans FRIENDS.

La chaîne Sci-Fi diffuse actuellement l’intégrale de la série. Alors si vous avez envie de (re)découvrir, faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.