[dropcap size=small]C[/dropcap]eux qui ont eu le courage de rester éveillé cette nuit de minuit à quatre heure du matin pour regarder le Super Bowl sur W9 n’ont pas dû être déçus. En effet, cette 46ème édition de l’événement sportif le plus suivi de l’année aux Etats-Unis nous a gâté en suspens. Même affiche qu’en 2008 : les New York Giants face aux New England Patriots. Sur le papier, les Patriots sont favoris (13 victoires – 3 défaites) et ils ont fait une meilleure saison que les Giants (9 victoires – 7 défaites) qui se sont qualifiés en Playoffs de justesse. Mais voilà, la magie du Super Bowl veut que Tom Brady (n°12) soit malchanceux sur ses premières passes alors que Eli Manning (n°10) joue la prudence en faisant des passes courtes. Cela va payer, puisqu’à la fin du premier quart-temps, les Giants mènent 9-0. Au deuxième quart-temps, les Patriots se réveillent et repassent devant avec un score de 10-9 à la mi-temps.
Pendant que les fans refont le plein de bière et que les pubs à 3 millions de dollars sont diffusées de l’autre côté de l’atlantique, on monte la scène pour un show de 13 minutes servi avec brio par Madonna, M.I.A., Nicki Minaj, LMFAO et Cee-Lo Green. Le troisième quart-temps sera le plus mouvementé avec 7 points de plus pour New England et 6 points de plus pour New-York. Alors qu’il ne reste plus que quelques minutes dans le dernier quart-temps et que les Giants ont la possession, Eli Manning donne le ballon à Ahmad Bradshaw (n°44) qui trouve une brèche dans la défense des Patriots. A quelques centimètres de la ligne, il ralenti et semble vouloir attendre le plus longtemps possible avant de la franchir pour ne pas redonner le ballon aux Patriots, mais pris dans son élan il se retourne et se laisse tomber. C’est un Touchdown, et le score est de 21-17 pour les Giants. Les Patriots ont encore une minute pour remonter le terrain et marquer pour remporter ce Super Bowl et ne pas rejouer 2008.
Tom Brady n’arrive pas à trouver ses receveurs et se fait “sacker” à plusieurs reprises. Il ne lui reste plus que 5 secondes et il doit faire une très longue passe, celle pour la victoire. S’il réussi cet exploit, on le comparera au Joe Montana des années 80. Le ballon file dans les airs en direction de Aaron Hernandez (n°81), c’est bien parti, il va toucher le cuir, on y croit jusqu’au bout, tout le monde retient son souffle pendant une seconde interminable, mais trois défenseurs sont là et empêchent sa réception. C’est manqué pour les Patriots et c’est terminé, l’arbitre siffle la fin du match. Les Giants remportent le Super Bowl ! Les hommes de Tom Brady sont sonnés et ceux de Eli Manning explosent de joie. Sore final : 21-17.
Eli Manning brandissant le trophée du Super Bowl
Rendez-vous le 3 février 2013 pour le prochain Super Bowl qui se jouera à New Orleans.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
très bon match, mention particulière aux deux receveurs de NY, Nicks et Mannigham qui ont fait chauffer les défenses grâce bien sûr à des scuds millimétrés du Quaterback (n’oublions pas Bradshaw évidemment).