Attendu comme le messie, le joueur vedette LeBron James n’aura pas franchement brillé sur le parquet ce jeudi 30 octobre lors de son premier match de la saison à Cleveland.
Devant les 20500 spectateurs de la Quicken Loans Arena, le double champion NBA avec Miami et quadruple MVP (meilleur joueur de NBA) de la Ligue est effectivement complètement passé au travers. Affichant au compteur seulement 17 points, il a terminé la rencontre avec un taux de réussite catastrophique (5 sur 15) en ne délivrant que cinq passes décisives et en ayant perdu huit ballons. Lui qui avait qualifié devant la presse le matin même, et à juste titre, son retour comme l’«un des événements les plus importants de l’histoire du sport» commence sa saison par une défaite face aux Knicks 90-95.
LeBron James et Carmelo Anthony se saluent à la fin du match
Petit retour en arrière
Pourtant, quelques heures plus tôt, l’heure était davantage à la fête. Annoncé depuis le 11 juillet dernier, le retour de l’enfant prodige était considéré par toute une région comme un événement historique. Nike, l’équipementier endossé par LeBron James, postait même une vidéo pour célébrer dignement le retour du “King” à la maison.
Dans les rues adjacentes à la Quicken Loans Arena, les milliers de supporters qui n’avaient pas eu la chance d’obtenir le précieux sésame permettant d’assister au match s’étaient massés pour vivre à leur manière ce moment. Tandis qu’à l’intérieur l’ambiance était quasi électrique. Effets 3D sur le parquet, rétrospective vidéo, speaker remonté à bloc et standing-ovation dantesque. Tout avait été mis en œuvre pour que cette soirée de gala soit inoubliable.
La désillusion
Mais voilà, les Knicks ont joué les trouble-fête, avec notamment l’excellente performance de Carmelo Anthony, qui a inscrit 25 points ce soir-là.
“Je n’ai pas réussi grand-chose dans ce match. Il y avait beaucoup d’émotion et de tension avant le coup d’envoi… C’était une soirée excitante pour les supporteurs et pour la ville, mais je suis soulagé qu’elle soit terminée, car il y a beaucoup de choses à gérer – LeBron James”
Espérons que Les Cavaliers se remettent rapidement de cette défaite car ils doivent affronter dés demain les Bulls de Derrick Rose, Paul Gasol et Joakim Noah, présentés comme leurs plus dangereux rivaux dans la Conférence Est.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.