Tous les ans, je vous invite à vous rendre au cinéma le 25 décembre pour permettre aux Toiles enchantées d’offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma ! Cette fois-ci, vous n’aurez pas à vous déplacer car aujourd’hui je sollicite seulement un peu de votre temps pour l’opération #1Blog1Séance.
Ainsi, il vous suffit simplement de répondre à une mini-interview et à la publier sur votre blog. Grâce à cette publication, PriceMinister – Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées et ce jusqu’au 28 février 2014.
LES TOILES ENCHANTÉES ?
Créée par Gisèle Tsobanian et présidée par Alain Chabat, L’Association Les Toiles Enchantées propose gratuitement aux hôpitaux pédiatriques ainsi qu’aux centres spécialisés pour enfants et adolescents malades et handicapés, depuis 1997 et dans toute la France, des projections de films récents, simultanément à leur sortie en salle (voire parfois même en avant-première) et souvent en présence des acteurs/actrices et/ou metteurs en scène et ce, sur un écran géant monté pour l’occasion.
MON INTERVIEW CINÉMA & ENFANCE
Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
C’était en 1981, j’avais cinq ans et il s’agissait du film d’animation Disney : «Rox et Rouky». A l’époque, les sorties cinéma étaient une véritable expédition, tous en voiture direction Paris pour un dépaysement total, loin des tours de Clichy-sous-Bois. Aujourd’hui, amatrice de cinéma de genre, je suis pourtant restée fan des dessins-animés Disney.
Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Sans hésitations «Les Goonies». Un film qui te donne envie de partir à l’aventure pour découvrir un trésor. Bon, je n’ai jamais rien trouvé dans la forêt de Bondy à l’époque mais le plaisir à chaque visionnage est toujours le même.
Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites-nous qui ?
Natty Gann du film éponyme. Bon, elle y vit des trucs vraiment pourris mais elle a un loup et John Cusack comme compagnons de route et ça c’est la classe !
Dites-nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Passer ne serait-ce qu’une journée en milieu hospitalier ce n’est pas vraiment pas la fête du slip alors si une association comme Les Toiles Enchantées peut permettre aux enfants d’oublier leur condition le temps d’une séance de cinéma, je dis banco !
SOUTENIR LES TOILES ENCHANTÉES
Si vous aussi vous voulez soutenir les Toiles Enchantées, répondez à cette interview sur votre site et rien ne vous empêche de faire un don à l’Association. Merci à vous !
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Mon premier souvenir cinéma est aussi un Disney : Les Aristochats 🙂
Les toiles enchantées font un travail formidable, merci à eux !
Belle initiative !