UN PEU D’HISTOIRE
Les New Orléans Hornets décidèrent de changer d’identité pour la saison NBA 2013-14 car le nom des Hornets était resté très lié à la ville de Charlotte pour les fans de basket. C’est ainsi qu’ils devinrent les New Orléans Pelicans. Lors du premier match sous ce nouveau patronyme, le 30 octobre 2013, on découvrit la mascotte succédant à Hugo the Hornet : Pierre the Pelican.
Hugo the Hornet | Pierre the Pelican
L’HORREUR A UN VISAGE !
Face à nous, la mascotte la plus flippante de tous les temps. Les internautes se sont déchainés en faisant toute sorte de montages photo. Ainsi, Pierre s’est retrouvé mis en scène dans les films d’horreur les plus connus.
Pierre dans “Alien”
Pierre dans “Les Oiseaux”
Pierre dans “Killer Klowns from Outer Space”
“Le Labyrinthe de Pan” | “Shining”
Pierre dans “Ring”
De plus, aucun enfant ne voulait être pris en photo avec lui, encore plus horrible que le Ronald Mc Donald des années 60 !
RECONQUÉRIR LES FANS
Pour mettre fin à ces moqueries, l’équipe de New Orléans décida de relooker Pierre. Après avoir été humilié par Internet, ils se sont servi de ce média pour annoncer que le pélican allait subir une opération chirurgicale. Il se serait soi-disant cassé le bec en passant à travers un panier de basket durant un entrainement avec d’autres mascottes. En janvier 2014, une photo de Pierre avec la tête bandée fut postée sur Internet.
Depuis ce mercredi, on connait le nouveau visage de la bête, beaucoup plus sympathique. Et tout est bien calculé puisque le All-Star Week-end a lieu du 14 au 16 février à New Orleans !
Les Charlotte Bobcats vont récupérer le nom Hornets pour la saison 2014-15, et Hugo the Hornet retrouvera son public.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
c’est vrai qu’elle était flippante cette mascotte 😆