La réalité virtuelle poursuit son incursion dans le monde de l’art contemporain en investissant la galerie Perrotin du 3 novembre au 19 décembre 2020.

Atlas V, un studio français dédié à la fiction immersive sous toutes ses formes (VR/AR/MR), s’est effectivement associé à la galerie parisienne pour nous offrir 4 expériences inédites.

AU PROGRAMME

Battlescar – Avant-première mondiale
Réalisé par Martin Allais and Nico Casavecchia
Présentée à Sundance 2018, Tribeca 2018 et au Venice International Film Festival 2019, cette production racontée par Rosario Dawson en anglais et la chanteuse Jehnny Beth en français, nous plonge dans une année de la vie de Lupe, une Portoricaine Américaine de 16 ans vivant à la fin des années 1970 à New York.
Du mardi au samedi : 11h/12h ou 17h00/18h00

Sphères
Réalisé par Eliza McNitt
Lauréate du Venice International Film Festival 2018, cette trilogie qui nous plonge au coeur du cosmos est portée par les voix de Millie Bobby Brown, Jessica Chastain et Patti Smith pour la version anglaise, et Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos et Jane Birkin pour la version française.
Du mardi au samedi : 14h00/15h00

Notes on Blindness
Réalisé par Arnaud Colinart, Amaury La Burthe, Peter Middleton et James Spinney
Primé à Sheffield Doc/Fest 2016 et Tribeca 2016, ce documentaire singulier nous fait voyager dans un monde au-delà de la vision. Conçu comme un journal, il nous raconte ainsi l’entrée dans la cécité de John Hull, un écrivain et théologien quadragénaire. Avec la voix de Lambert Wilson en VF.
Du mardi au samedi : 12h30/13h30

Gloomy Eyes
Réalisé par Jorge Tereso et Fernando Maldonado
Cristal de la meilleure œuvre VR à Annecy 2019, Prix du Jury pour la narration au SXSW 2019 et Prix du Jury du meilleur court-métrage en VR à Anima 2019, cette trilogie nous entraine dans un univers qui évoque l’esthétique des films en stop motion de Tim Burton. Une romance gothique emmenée par les voix de Colin Farrell et Tahar Rahim.
Du mardi au samedi : 15h30/16h30

Dès aujourd’hui, tu peux réserver tes billets pour pouvoir profiter de ses œuvres immersives sur le site de la galerie Perrotin.

Pour ce qui est du protocole sanitaire sur place, note que le port du masque est obligatoire durant toute la séance, du gel hydroalcoolique sera fourni, chaque oculus sera désinfecté entre chaque séance et qu’enfin la jauge est réduite à 12 personnes en simultané.


Galerie Perrotin
60, rue de Turenne 75003 Paris
Du 3 novembre au 19 décembre 2020
Prix : 37 €
Résa obligatoire : https://www.perrotinvr.com/#/event-list

A propos de l'auteur

Passionnée de Pop Culture et friande d'évasion, ma curiosité n'a aucune limite.

Laisser un commentaire