Co-fondée par quatre cinémas indépendants, Le Rex, l’Arlequin, le Balzac et le Club de l’Étoile, l’association Les Excellents Cinémas de Paris organise régulièrement des parcours cinématographiques et gastronomiques autour d’un thème lors d’une journée exceptionnelle. Le 8 octobre prochain, les exploitants de ces salles vous proposent de découvrir la Chine à travers des films inédits, des gourmandises, un film muet en ciné-concert… et quelques surprises.
SAMEDI 8 OCTOBRE 2011 – 10H
Rendez-vous au Rex pour un accueil petit-déjeuner et le premier film de la journée :
• Lust, caution (2008, 158’)
De Ang Lee, avec Tony Leung Chiu Wai, Tang Wei, Joan Chen
Synopsis : Dans les années 1940, alors que le Japon occupe une partie de la Chine, la jeune étudiante Wong est chargée d’approcher et de séduire Mr Yee, un des chefs de la collaboration avec les Japonais, homme redoutable et méfiant que la Résistance veut supprimer. Très vite, la relation entre Wong et Mr Yee devient bien plus complexe que ne l’avait imaginé la jeune femme…
SAMEDI 8 OCTOBRE 2011 – 13H
Rendez-vous à L’Arlequin pour un déjeuner chinois et la projection d’un film inédit en salles :
• Un pont pour l’école (2009, 90’)
de Peng Jiahuang et Peng Chen, avec Cao Xiwen, Ding Jiali, Ana Muling
Synopsis : Wawa, un garçon de sept ans du village des Lisu au Yunnan, veut aller à l’école comme sa sœur Naxiang. Mais l’école est de l’autre côté du fleuve Nujiang et il n’y a qu’un câble suspendu pour traverser…
SAMEDI 8 OCTOBRE 2011 – 17H
Rendez-vous au Balzac pour un ciné-concert :
• La Divine (1934, 80’) version restaurée – accompagné en direct par le Quatuor Prima Vista
De Wu Yonggang, avec Ruan Lingyu, Tang Huaiqiu, Keng Li, Zhang Zhizhi
Synopsis : L’héroïne est une jeune femme pauvre qui se prostitue afin de pouvoir élever son enfant. Tombée entre les mains d’un gredin qui l’exploite, elle tente en vain de lui échapper. L’enfant grandit et entre à l’école. Mais ayant appris son “origine”, les parents des élèves font pression pour qu’il soit renvoyé…
SAMEDI 8 OCTOBRE 2011 – 19H30
Rendez-vous au Club de l’Étoile avec dîner et projection d’un deuxième film inédit :
• Le Parfum du riz (2009)
De Bai Harbin, avec Tao Hong
Synopsis : Adapté du roman de Bao Aimao “Epouser la mort”, le film raconte l’histoire de Mi Xiang, une veuve qui vit à la campagne avec son fils handicapé. Elever ce dernier toute seule devient difficile et elle finit par épouser Wang, un bossu qui travaille dans les mines…
RENDEZ-VOUS
Date : Le samedi 8 octobre 2011
Lieux et accès: Rex 1, bd Poissonnière 75002 Paris – Métro : Bonne Nouvelle
L’Arlequin 76 rue de Rennes 75006 Paris – Métro : Rennes
Le Balzac 1 rue Balzac 75008 Paris – Métro : George V
Club de l’Étoile 14 rue Troyon 75017 Paris – Métro : Charles de Gaulle Étoile
Tarif : Unique 60 euros / personne. Vous pouvez dès à présent acheter vos billets pour cette journée exceptionnelle, soit en passant à la caisse du Balzac ou de l’Arlequin, soit en nous envoyant un chèque à l’ordre des Excellents Cinémas de Paris” avec une enveloppe timbrée pour la réponse (adresse : Les Excellents cinémas de Paris / Le Balzac, 1 rue Balzac, 75008 PARIS).
Site Internet : Les excellents cinémas de Paris
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.