Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Vidéo | Outpost – Black Sun

Après “Blood Creek”, “Dead Snow” et “Iron Sky”, je poursuis avec OUTPOST : BLACK SUN ma découverte des films de genre mettant en scène les membres très conviviaux du IIIe Reich. Cette édition DVD bénéficie d’une compression numérique réussie et d’un son en 5.1 pour les deux pistes audio.

Côté bonus, nous devrons nous contenter d’un simple making-of et de deux bandes annonces. Vu le sujet du film, des reportages sur les armes secrètes nazies ou les rites ésotériques SS auraient été bienvenus.

Sortie en DVD, Blu-ray et VOD : 2 novembre 2012
Distributeur : SND
Prix : DVD 16,99€ et Blu-ray 19,99€
Durée du film : 1h33
Format DVD : 2.35 – 16/9 compatible 4/3
Format Blu-ray : 1920x1080p – 2.35 = 16/9 encodage MPEG 4HD
Audio : Dolby Digital 5.1
Sous-Titres : Français, Anglais
Bonus : Making-of et Bandes-annonces (The Raid et El Dorado)

Dans “Outpost”, des mercenaires faisaient une douloureuse rencontre avec des fantômes nazis en voulant s’emparer d’une machine secrète enfermée dans un ancien bunker. Quatre ans après, le réalisateur-scénariste Steve Barker nous ramène dans ce fameux théâtre d’expériences scientifiques nazis et prend l’incompréhensible parti de transformer ces fantômes en morts vivants.

Dès lors, l’angoisse n’est plus vraiment au rendez-vous et leur apparition mal amenée frôle parfois le ridicule, ce qui est vraiment dommage pour un film d’horreur qui ne joue pas la carte de l’humour.

Quant au récit, peu inspiré, nous ne sommes guère mieux lotis. En effet, on y suit sans grande conviction, d’improbables chasseurs de nazis incarnés par Catherine Steadman (The Inbetweeners) et Richard Coyle (“Prince Of Persia”), d’une maison de retraite où vit un ancien nazi aux entrailles des installations allemandes.

Affublé d’un dénouement totalement absurde et d’une fin qui laisse présager que nous n’en avons pas encore fini avec cette armée de zombies, “Outpost : Black Sun” laissera l’amateur de film d’épouvante sur sa faim. Bénéficiant d’un budget plus élevé, ce second opus se voulait efficace en s’agrémentant de scènes d’action et en multipliant les personnages mais en l’absence d’ambiance oppressante et d’un solide scénario, il loupe définitivement le coche.

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, une préquelle qui se concentre sur les origines surnaturelles des soldats, “Outpost : Rise of the Spetsnaz” est déjà en préparation, espérons qu’elle soit d’un tout autre acabit.

 

Total
0
Share