Les deux matchs de ce soir opposaient les Colts d’Indianapolis aux Ravens de Baltimore, et les Seahawks de Seattle aux Redskins de Washington.
LES COLTS FACE AUX RAVENS
Ce premier match était plein d’émotion puisqu’il y a quelques jours, le Linebacker de Baltimore Ray Lewis, qui joue depuis 1996 (année de création de la franchise) avec les Ravens, avait annoncé qu’il se retirait après cette saison. C’était donc son dernier match à domicile avec les couleurs mauves de Baltimore. Pour le plus grand plaisir de ses fans, il a même exécuté une dernière fois sa fameuse danse de l’écureuil avant et après le match. Et en prime, il nous quitte sur une belle victoire : 9-24. Le week-end prochain, les Ravens affronteront donc les Denver Broncos, favoris pour gagner le Super Bowl et recevoir le trophée Vince Lombardi.
LES SEAHAWKS FACE AUX REDSKINS
Le deuxième match de la soirée était plutôt tendu, surtout le quatrième quart-temps durant lequel Robert Griffin III (Quarterback des Redskins) tomba en essayant de rattraper une mauvaise passe alors qu’il souffrait déjà au genou droit. Après plusieurs secondes au sol, il quitta le terrain. Les Redskins annoncèrent qu’il ne reviendrait pas ce soir, et c’est Kirk Cousins, lui aussi drafté en 2012, qui prit la relève pour les sept dernières minutes. Seattle mène 24-14 et tout le stade croise les doigts pour un touchdown de Washington et une transformation pour égaliser. Mais, ce sera le score final. Les Redskins s’arrêtent là et les Seahawks continueront la semaine prochaine face aux Falcons d’Atlanta.
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.