La nuit dernière a été riche en émotions puisque le carré gagnant (Final Four) était sur le terrain pour les “Conference Championships”. La finale de la Conférence AFC opposait les Patriots et les Broncos à Denver, tandis que les 49ers affrontaient les Seahawks et son public déchaîné dans la Conférence NFC.
NEW ENGLAND PATRIOTS VS DENVER BRONCOS
Mes pronostics voulaient que les 49ers aillent à Denver le 2 février prochain pour le 38ème Super Bowl (XLVIII). Le chemin était à moitié fait après le premier match de la soirée puisque les Broncos ont mené au score pendant les quatres quarts-temps. Tom Brady, qui a passé plus de temps sur le banc que sur le terrain, n’a pas réussi a montré son talent face à la défense orange, alors que Peyton Manning a millimétré toutes ses passes en gardant un calme olympien. Le célèbre numéro 18 a été irréprochable avec ses maintenant très célèbres tactiques “Omaha” criées à ses coéquipiers pour leur indiquer la combinaison à mettre en place. En conférence de presse, le quarterback de Denver s’est lancé dans des explications hasardeuses nous laissant encore plus dans le flou à ce sujet. Les Broncos remportent le match 16-26 et par la même occasion le trophée George Halas, attribué à la meilleure équipe de la Conférence AFC.
SAN FRANCISCO 49ERS VS SEATTLE SEAHAWKS
Pour le deuxième match j’étais un peu plus tendu puisque les 49ers qui sont ma deuxième équipe préférée (les premiers étant les Packers, éliminés par ces mêmes 49ers lors du Wild Card Round) jouaient à Seattle, et jouer à Seattle veut dire jouer face aux Seahawks mais également face au public de Seattle qui est le 12ème homme et qui donne de la voix (les vuvuzelas de la Coupe du Monde 2010 de soccer en Afrique du Sud ne peuvent pas rivaliser). Le match démarre bien puisque Russell Wilson, le quarterback des Seahawks, perd le ballon et les 49ers en profitent pour ouvrir le score. Premier touchdown des 49ers dans le deuxième quart-temps. Les Seahawks égalisent 10-10 dans le troisième quart-temps. Après une course folle de 58 yards au milieu de la défense fluo, Colin Kaepernick va offrir un deuxième touchdown à son équipe. Mais les Seahawks reprennent le dessus et les 49ers enchaînent les erreurs. Il ne reste que 3 minutes et le ballon revient aux blanc et rouge, je garde espoir et vois les passes longues du numéro 7 de San Francisco qui trouvent toutes un receveur pour remonter le terrain rapidement. Il ne reste alors que 30 secondes à jouer, Michael Crabtree est dans la End Zone et le ballon fonce dans sa direction, il saute, tend les bras, et bam, un bleu et vert surgit et dévie le ballon qui est ensuite récupéré par la défense. Richard Sherman n’hésite pas à chambrer le receveur et les deux hommes s’échangent quelques mots doux. Là c’est le drame, je sais que c’était le dernier drive (possession) des 49ers et qu’en moins de 20 secondes un miracle ne peut pas arriver sachant que les Sehawks ont juste à poser le genou à terre pour laisser le chrono s’écouler. Et ils ne se gênent pas pour opérer ainsi. Plus le public s’enflamme et plus la désolation s’empare de moi. Je reste scotché quelques secondes, sans voix, aussi triste que Droopy. Seattle remporte le trophée George Halas sur le score de 17-23 et est sacré Champion de la Conférence NFC.
La semaine prochaine aura lieu le Pro Bowl (équivalent du All Star Game), et la semaine suivante ce sera le très attendu Super Bowl entre Seattle (troisième participation) et Denver (septième participation) ! J’espère que vous avez posé votre lundi car la nuit de dimanche va être courte. Début des hostilités à 0h30, fin prévue vers 5h. Vous serez en blanc et vert fluo, ou en orange et bleu ?
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
A noter que Denver et Seattle sont les deux meilleures équipes de chaque Conférence cette saison avec 13 victoires et 3 défaites. Le Super Bowl devrait donc nous offrir le plus beau duel que l’on pouvait espérer !