Cette nuit ont eu lieu les deux premiers matchs du Wild-Card Weekend.
COLTS vs CHIEFS
Pour le premier match, les Colts d’Indianapolis recevaient les Chiefs de Kansas City. Durant les deux premiers quart-temps, les Colts sont malmenés par les hommes d’Alex Smith qui réussit tout, et grâce à de nombreuses interceptions de l’escouade défensive. Celle-ci a clairement empêché Andrew Luck de dérouler son jeu. Les Chiefs en profitent et mènent 31-10 à la mi-temps. A la reprise, les Colts se réveillent et font une remontée spectaculaire. Les Chiefs ne suivent plus et leurs joueurs quittent le terrain tour à tour sur blessure. A dix minutes de la fin, le quarterback d’Indianapolis récupère un ballon perdu et se jette dans la End-zone par dessus ses coéquipiers. C’est l’action du match et le stade est alors en feu. Pour leur dernière possession, les Chiefs avancent bien mais ratent leur quatrième tentative. Les Colts qui mènent 45-44 jouent alors le chrono en posant le genou à terre. Il faudra attendre le résultat du premier match de ce soir entre les Chargers et les Bengals pour savoir si les Colts iront à New England ou à Denver la semaine prochaine.
Score : Chiefs 44-45 Colts
EAGLES vs NEW ORLEANS
Pour le deuxième match, les Eagles de Philadelphia recevaient les Saints de New Orleans. On s’attendait à un duel féroce entre les deux quarterbacks Drew Brees et Nick Foles qui se connaissent très bien, et en fin de compte ce sont les escouades offensives qui ont fait la loi. Aucun point dans le premier quart-temps et quasi-égalité en deuxième quart-temps. Les Saints se démarquent légèrement en troisième période mais sont rattrapés par Philadelphia dans le dernier quart. A 5 minutes de la fin, les Eagles mènent 24-23 et les Saints ont le ballon. Les noir et or parviennent à remonter le terrain mais les secondes s’écoulent vite. Il ne reste plus que trois secondes à jouer et Shayne Graham donne les trois points de la victoire aux Saints avec un field goal. Contrairement au match précédent c’est le calme plat dans le stade. New Orleans se déplacera à Seattle la semaine prochaine.
Score : Saints 26-24 Eagles
LES PROCHAINS MATCHS
Ce dimanche soir, ce sont deux équipes californiennes qui vont devoir affronter les températures polaires lors de leur rencontre au nord-est des États-Unis. Le match incontournable est sans aucun doute celui qui opposera les Packers aux 49ers, mes deux équipes préférées.
19h05 : San Diego Chargers vs Cincinnati Bengals
22h40 : San Francisco 49ers vs Green Bay Packers
En savoir plus sur Shunrize, le webzine avide de découvertes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.