Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

NBA Europe Live : Les Knicks et les Timberwolves à Paris

Dans le cadre du NBA Europe Live, les stars de la NBA se sont déplacées en Italie, au Royaume Uni, en France et en Espagne.

Hier, le Palais Omnisports de Paris Bercy a vibré au son de l’orgue de Ray Castoldi, célèbre pour les sons reconnaissables parmi mille du Madison Square Garden, puisque les New York Knicksrencontraient les Minnesota Timberwolves.

Certes, ce ne sont pas les deux meilleures équipes du moment, mais il y avait tout de même un champion du monde sur le terrain : Kevin Love du côté de Minnesota. L’autre star de l’équipe était Michael Beasley.

En face, Amar’e Stoudemire et Ronny Turiaf. Ce dernier a pris le micro avant le match pour dire qu’il était fier et heureux de participer à cet événement, et qu’il représentait la France. En effet, ce Martiniquais a commencé le basket à Paris avant de rejoindre la NBA. Et comme par hasard, l’équipe favorite de Bercy était celle des Knicks.

Cela n’a pas empêché Minnesota de gagner 106 à 100. Les deux équipes nous ont offert un beau match puisque serré jusqu’à la fin, mais le public français attendait plus de show, de alley-oop et de dunk. Les joueurs, eux, n’étaient pas là pour une simple exhibition mais pour un match de pré-saison.

Évidemment, il y avait la présence des cheerleaders et des animations pendant les arrêts de jeu, des cadeaux à gagner ou lancés dans le public, etc… A l’extérieur, un playground avait été aménagé pour que des fous du basket nous fassent une petite démo de dunk, mais à cause de la pluie celle-ci a été remplacée par une démo de freestyle.

Ma déception fut vite oubliée lorsque la séance de dédicaces de Chris Mullin et John Starks (célèbres joueurs des années 90) a commencé. Coup de chance, je me trouvais juste devant; j’ai pu leur serrer la main et repartir avec deux photos signées.

En parlant de stars, en 2008, j’avais Lenny Kravitz et George Eddy assis en face de moi (le match opposait Miami à New Jersey), et cette année j’ai eu droit à Pascal Obispo et l’équipe de France de football, qui a du travail à faire pour être aimée du public vu l’accueil mitigé qu’elle a eu. Mais on parlait de basket, pas de foot…

Gros point noir de la soirée : les petits appareils photo étaient autorisés mais les super engins de 10kg devaient rester à la consigne. Je ne vous raconte pas la galère pour aller récupérer appareils photos, casques de moto et autres objets interdits après le match. C’est quand même rageant de payer super cher (disons-le clairement c’est pas donné : j’ai payé 120€ pour avoir une bonne place) pour assister à un événement qui n’arrive que trop rarement et de ne pas pouvoir repartir avec des photos en souvenir. Heureusement, j’avais mon Samsung Wave avec son zoom plutôt sympa qui fait des photos super nettes, de très bonne qualité et avec un bon rendu de couleur (en ligne dès que j’aurais vidé mon téléphone).

Prochain rendez-vous de la NBA en Europe les 3 et 4 mars 2011 pour les premiers matchs de saison régulière à Londres (The O2).

Comments are closed.

Total
0
Share